Catégorie Rendez-vous avec CRAZY HORSE

Crazy Horse by Antoine Kruk !

 Qui n’a jamais voulu connaître les danseuses du Crazy ? La semaine dernière, pour la première fois, je me suis rendue dans le célèbre cabaret pour découvrir le dernier show by louboutin. Tout le monde disait: elles viennent d’une autre planète ces filles, elles sont vraiment crazy… Elles le sont. Mais pas que.  Antoine Kruk, illustrateur franco-japonais a mis la force et la légèreté de son coup de pinceau pour nous faire découvrir le before et l’after show « de manière plus humaine » avec ses dessins humoristiques… Sans oublier le show avec « des dessins plus énergiques et graphiques ». J’ai rencontré cet autodidacte du dessin qui comme le commun des mortels, tout petit a eu des crayons et des couleurs entre les doigts. Sauf qu’en grandissant il a gardé cette spontanéité et fraîcheur du regard pour nous faire rêver, comme le font, tous les soirs, les danseuses du Crazy. « Avec  les dessins d’humour on peut dire les choses les plus profondes. On les découvre comme on ne les connaît pas.» Effectivement on n’imagine pas une fille du crazy nue en talons aiguilles tricoter en attendant son passage… «Après la sortie du livre une des filles est venue me voir en me disant : je me suis mise au tricot… »

 

Les filles sont représentées différemment, elles ne sont pas figées comme sur une photo. Le crazy n’ouvre pas souvent les portes de ses coulisses. Antoine connaît bien la maison. À deux reprises, il y a quelques années, il a réalisé les costumes des filles du crazy. « j’ai eu cette chance de les observer en répétition, en essayage costume, en essayage lumière, de parler avec elles… ».Il s’est aussi inspiré du lieu et de ses couleurs pour accentuer et donner un point de vue « Le crazy est très graphique il m’évoque aussi le rouge, le noir, et le blanc comme la chair. »  Elles sont aussi sublimées par le jeu de lumière, la peau est vraiment uniforme, et velouté aussi grâce au maquillage… (ça c’est mauvaise langue) Antoine me rappelle à l’ordre « c’est un show nu, mais la nudité telle qu’elle ne serait rien ».  

On pense qu’elles sont frivoles et qu’elles font un métier facile «c’est une usine à rêve, derrière tout ça il y a une grande discipline, qui incite à un énorme respect. Ce sont des heures de répétitions, qui nécessitent beaucoup de rigueur… »  cette belle rencontre s’est terminé par une illustration Crazy d’ulap que j’ai déjà encadré dans mon dressing… prochain rendez vous Crazy le 15 Avril pour la mise en vente de ces illustrations signées Antoine Kruk , Collector puisque le célèbre cabaret fête ses 60 ans !

 Crazy par Antoine Kruk aux editions Eyrolles vous attend à la Fnac, chez Virgin, sur Ebay & Co!
CRAZY HORSE
CRAZY HORSE
CRAZY HORSE

D'autres Rendez-vous avec