Catégorie Rendez-vous avec rabih kayrouz, haute couture, automne hiver 2012 2013, Fall Winter, fashion week ,paris, style

Rabih Kayrouz Interview !

Je viens de boucler mon article Récap de la fashion week pour L’orient-Le-Jour. J’y ai passé la nuit. Et dans 4 heures, je m’envole pour Los Angeles. Je vous publierai en arrivant la suite de cette folle semaine parisienne. Mais en attendant une petite interview de mon créateur chouchou Rabih kayrouz !

Pourquoi avoir choisi une présentation statique Rabih ? Pour moi la couture est un savoir- faire. Un travail d’artisans, je voulais qu’on découvre chacune des pièces de manière lente.  Une présentation était la meilleur façon de rendre hommage à ces artisans avec qui je travaille. .  Je voulais que chaque personne puisse découvrir le travail de ses artisans  de très près et pas l’instant d’un passage catwalk.

 Très peu de modèles sont présentés aussi.. Très peu de modèles pour plus de précision. 7 silhouettes pour sublimer les matériaux que j’ai travaillé. le cuir qui devient aussi fin que la dentelle. La maille aussi légère qu’une mousseline… Et j’ai voulu donner une fonction à la broderie, comme avec ces perles de cristaux qui constituent un empiècement de la veste.

La technicité c’est un peu ton challenge ? Oui , j’aime la couture mais je veux qu’elles soit complètement portable. Je veux avoir une technique très élaborée mais qui reste accessible à l’œil, je ne veux pas faire des vêtements qu’on expose.

 L’installation est aussi très poétique… Je voulais que les gens s’évadent et prennent le temps de profiter du moment.  Comme une ballade dans une forêt avec le bruit des oiseaux, les vêtements vivent comme la nature…

 Quels sont les métiers d’art  avec qui tu as travaillé? J’ai beaucoup aimé travailler le cuir, avec un atelier exceptionnel et unique à Paris. La maille bien sûr, avec tout le travail directement sur le tissu.

rabih kayrouz, haute couture, automne hiver 2012 2013, Fall Winter, fashion week ,paris, style
rabih kayrouz, haute couture, automne hiver 2012 2013, Fall Winter, fashion week ,paris, style
rabih kayrouz, haute couture, automne hiver 2012 2013, Fall Winter, fashion week ,paris, style

D'autres Rendez-vous avec