Catégorie Rendez-vous avec BASIL SODA, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE,

Basil Soda

BASIL SODA, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE,

Étonnante collection couture Basil Soda ! Connu pour son penchant pour l’architecture, cette présentation automne hiver est plus poétique. Ces robes longues ou courtes épousent le corps ou s’en éloignent au bon gré de la femme Basil Soda. Alors que les flashs crépitent, Mélita Toscan Du Plantier, sa première admiratrice lui glisse à l’oreille « tout le monde m’a demandée à Cannes d’où venaient mes robes » !

 Alors Basil Soda, elle était romantique cette collection?

C’est vrai, c’est ma première collection « romantique »  j’ai appelé la collection « transformation ».C’est une sorte de métamorphose. La nature change de saisons, j’ai voulu changer et explorer quelque chose de plus poétique.

Elle reste tout de même architecturale…

La collection est poétique, mais la force reste présente . J’ai voulu habiller une femme forte qui a aussi envie de disparaître dans la nature. Elle assure au quotidien dans sa vie et dans la société. Mais elle  a envie d’évasion, de se perdre dans la nature. Mais dans un paysage automnal. elle a besoin de tendresse et elle l’a trouve dans mon emblème, le faucon.  

Concrètement comment ça se traduit sur une robe ?

Cette femme forte qui a aussi envie de s’échapper dans la nature a besoin de ses robes longues ou courtes qui épousent son corps ou s’en éloignent… c’est à elle de choisir.

Et le final incroyable !

Oui La mariée est presque couverte d’algues, comme les autres, elle a les cheveux mouillés et a besoin du contact de la nature. Parfois elle est couverte par de petits oiseaux pour se protéger.

Les matières que vous avez privilégier ?

Indiscutablement les plumes et les franges pour protéger ces femmes sûr d’elles qui se glissent dans l’hiver !

BASIL SODA, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE,
BASIL SODA, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE,
BASIL SODA, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE,
BASIL SODA, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE,

D'autres Rendez-vous avec