Catégorie Voyages stetson, the original, cowboy, los angeles, california, travel

Los Angeles: The Original Stetson !

Le stetson, est iconique dans la culture américaine.  Comme pour l’harmonica, il est un ustensile de la panoplie du cow-boy. Mais on peut le porter dans n’importe quel endroit du monde, peu importe la saison. En Hiver, son feutre nous protège du froid. Et ses larges bords reconnaissable parmi tant d’autres sont là pour affronter les rayons de soleil…

Voici les conseils avisés d’une cow-girl rencontrée à Santa Barbara dans une boutique de cow boy:

-Prenez toujours un chapeau par le bord, et ajustez-le sur votre tête en tenant l’avant et le dos du bord. Jamais par la couronne, ça laisse des traces!
 
-L’endroit le plus sûr pour garder votre chapeau est sur votre tête.
 
- Lorsque vous l’enlevez, placez-le à l’envers sur sa couronne. Autrement il perdra sa forme.
 
- Ne laissez jamais votre chapeau dans une voiture chaude, ou sur un radiateur, ou n’importe où il fait chaud. Il se rétrécira.
 
-Si vous vous trouvez sous la pluie et que votre chapeau devient humide, laisser le sécher lentement.
 
-Ne jamais mettre les chapeaux les un sur les autres. Cela risque de l’abîmer du fait des différences de tailles entre les chapeaux. 
 
- Nettoyez le une fois par semaine avec une brosse dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour un chapeau de feutre. Par ailleurs, vous pouvez le passer à la vapeur afin de faire revenir le poil. Quand il commence à être chargée de poussière, pour le faire nettoyer, il est conseille de le faire faire par un professionnel.

D'autres Voyages