Catégorie Voyages new york, east village, shops

New York: East Village Shops&co #1

East village a la réputation d’être marginal et original. Je dirai plutôt que le style de vie y est alternatif. Les gens marchent plus lentement, on y croise pas mal d’artistes, des jeunes punks, hippies, et beaucoup de bobos. Tout ce beau monde vit à son rythme dans ce quartier. On trouve de tout à New York, mais encore plus à East Village. Impossible d’énumérer les vitrines décalées dans ses petites rues. Entre la organic-food pour animaux et les JAPADOG (comprenez HOT DOG Japonais) on est vraiment servi côté originalité. Mais au prix du mètre carré dans le quartier, il doit bien avoir de la demande pour ces besoins bien précis…

Mis à part le côté décalé, L’ambiance est très relax. Et l’accueil dans les boutiques est plus naturel, moins commercial. Les propriétaires ont aussi beaucoup d’humour dans ce quartier. Entre le glacier, Big Gay Ice Cream et le Bad Burger, le client est prévenu avant d’entrer.

Plus romantique, Bridal Veil Falls Une boutique de voiles et parures pour futures « brides » tenue par Margaret une social worker à la retraire passionnée de mode et de dentelle. Elle a récemment réalisé un voile rouge pour un shooting Harper Bazaar. À tomber, tellement il est beau, elle fera l’objet d’un article dans la rubrique Mariages&Co, très rapidement.

Côté Vintage, on est dans le bon quartier. Une passante m’a conseillé le salon de coiffure Lovemore &Do. On croirait les coiffeuses sorties d’un paquetage de GI, tellement elles sont lookées. Elles sont aussi très gentilles, puisqu’elles nous ont conseillé le meilleur barbier du quartier pour mon fiancé. Il est juste en face et n’accepte que le cash, je parle bien du barbier !

Il y a aussi la boutique Devorado gérée par Carmen qui voyage beaucoup et surtout à Paris, dit-elle, pour dénicher des pièces vintages et rares. J’ai craqué pour des boucles d’oreilles à clips Christian Lacroix très baroques et toutes dorées. Elles ressemblent à celles que nos mères arboraient dans les années 80, c’est quand même drôle la mode…

Toujours Côté Mode il ne faut surtout pas rater la boutique Grey Era Vintage; Oui il y a de quoi s’habiller comme ce super tee shirt aux gros CC entièrement réalisées avec des petites épingles (200$, compatible avec la machine à laver) mais l’originalité de cette boutique est la personnalisation. Je m’explique, une pièce vous plaît mais ne vous va pas comme vous voulez ? Si elle coûte plus de 120$, elle peut être réalisée à votre taille. Vous êtes étudiant ? N’hésitez pas à le dire, vous aurez 10% de réduction. Vous travaillez dans la mode et une pièce vous plaît, on vous la prête sous caution ! Occasionnellement ce service est offert aux clients me dit la responsable… En attendant je passe à la caisse comme le commun des mortels!

 
new york, east village, shops

Bridal Veil Falls
445 East 9th Street
NYC, NY 10009
 
Devorado
 436 East 9th Street.
New York City, NY 10009.
 
Lovemore &Do
428 E 9th St
(between 1st Ave & Avenue A) 
New York, NY 10009 
 
Grey Era Vintage
435 East 9th St (between 1st ave and ave A)

New York, NY 10009

D'autres Voyages