Catégorie Pimp ta vie India Mahdavi, decor, design, home, book, life

« Home » by India Mahdavi !

Les Do et les Don’t, images à l’appui, d’India Mahdavi qui nous dit comment mettre en pièce notre petit ou grand intérieur, ça ne se refuse pas, ça se lit, ça se voit et ça s’expose! D’autant qu’en oscultant  le sommaire du livre à la librairie Chantelivre, rue de Sèvres, je tombe sur la rubrique city guide, avec ses adresses préférées à Paris et ailleurs, des valeurs sûres et des nouveautés, Miss Mahdavi nous laisse même  la possibilité de le compléter… mais ce qui m’a surtout fait kiffer ( oui, je n’écris pas souvent kiffer, mais je kiffe le verbe kiffer) c’est qu’elle commence par Beyrouth et Karen Chekerdjian, ma designeuse coup de cœur (en rentrant à la maison, je me suis rendue compte que  les villes étaient classées par ordre alphabétique, mais peu importe, je kiffe) !

Yes!

# À table, lâchez vous sur les mélanges de vaisselle (et si possible d’invités…). « Personnellement, je rapporte toujours assiettes, bols, saladiers ou verres de mes voyages, si bien qu’à table, cohabitent joyeusement, et en harmonie, l’Iran, l’Egypte, le Maroc, le Mexique, la Mongolie, l’Afrique du sud et l’Angleterre et la France! un véritable United colors ».

# Le tapis dans la cuisine pour camoufler un vilain carrelage. Le bon choix un kilim élimé qui passe à la machine ou bien la nouvelle collection de tapis extérieurs de Cogolin qui se nettoie à la serpillière.

# Les piles de magazines au sol, triés sur le volet car qui dit magazine chic dit toilettes chic. Sa hit list: Elle, Vogue ainsi que Vanity Fair et The New Yorker pour la touche anglo-saxonne toujours du meilleur effet.

No!

# Le plafonnier au dessus du lit: Lumière anti sexy garantie.

# Les bougies parfumées allumées dans la salle à manger. Elles s’accordent mal avec l’odeur de votre poulet au thym.

# Les rideaux en velours bordeaux qui font « au théâtre ce soir ».

Halte aux idées reçues!

 « Le rose c’est morose », « l’armoire c’est ringard », « la plante verte c’est has been », « le kitch, c’est kitch » Détrompez vous! Dans son palmarès du style, tous se trouvent en haut de la liste, alors un conseil, osez les!

 
Home
India Mahdavi avec Soline Delos
aux éditions Flammarion
India Mahdavi, decor, design, home, book, life

D'autres Pimp ta vie