Catégorie Histoires de style hermès, campagne 2013, long live sport, vive le sport , ping pong, sauté mouton, croquet, carré, toolbox, cravate, iconique,

« Vive le sport » Hermès

Chic, Chac, Choc, les pongistes (oui, c’est le terme employé pour désigner les joueurs de ping-pong) donnent le premier service de table by Hermès ET la maison a choisi en exclusivité ULAP pour dévoiler sa série « long live sport».

La manche imaginée par Hermès dure 26 secondes,  J’adore le son du clip, on est loin du concours olympique : La table n’est pas séparée par un filet et la vaisselle ne donne aucun coup sur la table avec la petite balle orange. Le service est soigné, et le comportement des élégantes qui assistent à la partie est désirable. Aucune prise de risque pour marquer des points, et franchement, on n’est pas obligé de prendre des risques tous les matins en se réveillant ! Tout un art de vivre…signé Hermès.

Chaque année Hermès choisi un thème comme fil conducteur de ses créations. cette année le thème est « Chic Le sport ».Un retour au source sportif pour Hermès. Depuis sa création, comme une sellerie en 1837,  la maison n’a jamais cessé de concevoir des accessoires et des vêtement pour le sport.  Avec ces trois spots dédiés au croquet, au ping-pong, et au saute-mouton, mettant en scène des produits de la griffe, parmi lesquels l’iconique Kelly et l’emblématique Carré, Hermès rend hommage au SPORT.

PS : Le ping-pong a été inventée sur une table dressée, à la fin du XIX siècle, dans la société victorienne, avec en guise de balle, un bouchon de champagne, des boites de cigare pour les raquettes et des livres pour le filet (source info wikipedia).

D'autres histoires de style