Catégorie Semaine de la mode Rochas, automne hiver 2013 2014, fashion show, paris, style à la française

Rochas à la française?

Parlons-en des silhouettes Rochas, amples parfois structurées mais toujours féminines… le volume du manteau gris en mohair est généreux et contraste bien avec la pochette enveloppe. L’avantage d’une silhouette ample est d’abord le confort, mais aussi l’allure légère qu’elle donne, sans avoir la taille mannequin. J’opte souvent pour des talons très hauts et très peu d’accessoires, les cheveux derrière les oreilles, pour ne pas charger ma silhouette.

Les références aux codes vestimentaires masculins sont présents mais délicats, pas premier degré : une veste longue sans manche en cachemire, des tailleurs prince de galles, des mocassins, un pyjama, un pardessus appuyé à la taille… L’allure est toujours subtile et délicate.

Enfin les jupes droites contrastent avec les tricots, mailles jacquard, les laines précieuses, ou le satin de soie. Les lignes sont fluides, une jupe longueur genou en satin duchesse doublé de néoprène, il y a même un imprimé un peu rétro. Une garde robe complète, pour une silhouette à la française, une certaine idée du chic que tout le monde envie finalement.

Rochas, automne hiver 2013 2014, fashion show, paris, style à la française

D'autres Semaine de la mode