Catégorie Histoires de style , boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion

BOUBOUTEATIME By Bouchra Benhalima

Quel est l’accessoire de la saison sur l’eshop BOUBOUTEATIME? Le Tigre Fleuri top est la pièce que j’ai le plus adoré réalisé. Un tee shirt « doudou » noir en coton flammé, ona juste envie de s’emmitoufler jusqu’à la fin d’hiver .  

La pièce intemporelle qu’on trouve sur ton E-shop ? Le Tiger bonhomme top : un tee shirt unisexe, inspiré d’un des Félins les plus intemporels de l’histoire, il peut être porté par tout le monde. 

Quelle est la tendance que tu ne suivras jamais ? Les chaussures plateforme Jeffrey campbell Lita .

L’accessoire indispensable au quotidien ? Un de mes sac en toile DIY Boubouteatime et bientôt en ligne une série de sacs et pochettes réalisés en série limité et dont les matériaux sont chinés dans différents souks Orientaux à Marrakech, Dubai, Oran… 

L’accessoire pour séduire ?  Un collier de la créatrice Franco-Tunisienne Shourouk  dont je raffole porté avec un classique Jean / Tee shirt loose ou un smoking noir.

Tes créateurs favoris ? Elie Saab pour ses broderies raffinée , , Miu Miu le chic coquet à l’italienne de Miu Miu , les pièces « femme  enfant » faussement sage de la maison, et les imprimés incontournables. Saint Laurent pour les classiques intemporels  (Smoking féminin, Saharienne etc) l’histoire personnel du créateur ( sa vie au Maroc ) et ses inspirations qui en découlent me fascinent. Mais aussi Bouchra Jarrar et Isabel Marant. J’aime l’exotisme, l’authenticité, la richesse des pièces et les finitions.

 

, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion

Qu’est ce qui t’inspire? Tout ce qui m’entoure et plus précisément : Mes proches pour leur parcours, mes grands mères et leur sagesse. les villes par lesquelles je suis passée  et où j’ai grandi. Les souks du monde entier, la gastronomie, les broderies des tenues traditionnelles de l’Orient et le Teatime selon les différentes cultures du monde ( Londres, Maghreb,Orient, Asie) mes voyages….

Où est ce que tu t’approvisionnes pour confectionner tes pièces ? Maghreb principalement, le Moyen Orient, et Paris. Le Maroc, l’Algérie pour  les pièces maitresses composant mon univers créatif . J’y ai toute ma famille, c’est plus facile pour négocier les achats.  

 Une folie à faire sur ton eshop ? Le heart collage, une illustration géante d’un coeur composée de plusieurs illustrations de petits cœurs de l’anatomie humaine, un peu fou comme collage, vu la disposition un peu insolente et fantaisiste des cœurs, une illustration de  l’amour au sens large.Tout le monde peut célébrer l’amour : l’amour de la famille, amour de la vie, et pourquoi pas l’amour de soi .

Et si on a un petit budget ? Les boubouteatime mirrors: Ce sont des miroirs richement ornés, colorés, et inspirés de mes voyages, à des prix complètement abordables !   

 Si tu étais une de tes créations, laquelle serais-tu ? Le Wander beach collage : il y a des collages qui me touchent plus que d’autres, ceux qui traduisent des instants de vie, comme par les plages noires de monde pendant nos vacances en espagne, le koala traduit l’exotisme et l’idée d’un voyage lointain, l’Arc de Triomphe hommage à Paris, tremplin de mon parcours, la petite montagne en faience andalouse, pour mes origines hispano mauresques…

Quelles musiques t’inspire? Temper Trap / Love lost , Chromeo 100 % , white town – i could never be your woman,Marvin gaye / Got to give it up,  nassam alayna al hawa de Fayrouz. 

venice,, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
Tahiti,, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
Marrakech, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
Alhambra, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
arlequin,boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
Butterfly1, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
, boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion
NECKLACE-APOLIANIA-BD,boubouteatime, eshop, style, accessories, fashion

D'autres histoires de style