Catégorie Histoires de style L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice. camille templier

L’atelier de Camille

Quelle est la pièce de la saison sur ton eshop? La blouse Solenne en dentelle que mes clientes se sont arrachées au lancement de la collection. Heureusement on a réussi à retrouver la dentelle et les couturières en ont reproduit pour faire face à son succès.

La pièce intemporelle qu’on trouve sur ton E-shop ? Pour moi c’est la robe Alix qui se décline en noir, rouge ou en dentelle. C’est une petite robe facile à porter et hyper confortable. Elle paraît toute simple et ce sont ces petits détails qui la rendent unique.

Quelle est la tendance que tu ne suivras jamais ?  Il ne faut jamais dire jamais ! Surtout en matière de tendances… Il y a encore 6 mois j’aurais dit que je ne porterais jamais d’escarpins blancs. Pourtant on en voit beaucoup pour ce Printemps et ça commence presque à me tenter. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non ? J

L’accessoire indispensable au quotidien ? Une paire de ballerines noires classiques en cuir, à porter avec à peu près tout.

La pièce pour séduire ?  Une petite robe noire dans laquelle on se sent belle. Si elle a un beau décolleté dans le dos, c’est encore mieux…

Tes créateurs favoris ? Depuis toujours, Karl Lagerfeld pour Chanel. Et depuis quelques années le duo de créateurs de Valentino, Maria Grazia Chiuri and Pier Paolo Piccioli.

L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice. camille templier

Qu’est ce qui t’inspire? A peu près tout ce que j’observe : mes amies, les gens dans la rue, les magazines, le cinéma… Bref, tout ce qui me tape dans l’œil.

Où est ce que tu t’approvisionnes pour confectionner tes pièces ?  A Paris principalement. J’essaie le plus souvent de me fournir dans les fins de stock de tissu des grandes maisons. Avec un peu de temps et d’expérience j’ai noué de très bonnes relations avec mes fournisseurs et ils me réservent souvent de superbes lots.

Une folie à faire sur ton eshop ? La blouse Emma en broderies anglaises. C’est l’un des plus beaux tissus qu’il m’ait été donné de travailler et la coupe est canon.

Et si on a un petit budget, on craque sur quoi ? Les accessoires bien sûr ! Une jolie paire de boucles d’oreilles ou un foulard en soie à 35€ par exemple.

Si tu étais une de tes créations tu serais laquelle ? La robe Audrey, très couture et assez classique d’apparence. Quand celle qui la porte se retourne, on découvre un grand décolleté dans le dos. J’aime cette idée qu’il y ait une surprise dans un vêtement, qu’il ne soit pas tout à fait celui qu’on croit. Je pense que je suis un peu comme cette robe Audrey, classique et sage en apparence. Il ne faut trop se fier aux apparences. J

Quelles musiques t’inspirent ? Pour créer j’écoute plutôt du jazz et de la musique classique. 

Qu’est ce que t’aurais adorer créer ? Le sac Timeless matelassé de Chanel. Coco Chanel l’avait vraiment pensé pour les femmes au quotidien. Il est aussi chic que pratique.

www.l’atelier de Camille.com

Contributeur photo : L’atelier de Camille.
L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice, camille templier.
L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice.
L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice. camille templier
L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice.
L'atelier de camille, blouse coton anglaise, printemps été 2013,made in france, créatrice.

D'autres histoires de style