Catégorie Pimp ta vie junk food, footing, illustration ,rime arodaky

Pourquoi automatiquement après un footing j’ai envie de junkfood?

Cette semaine sur le mur des tentations, pour citer avec un peu d’esprit Facebook, une  lectrice d’une libanaise à Paris disait:

Pourquoi automatiquement après un footing j’ai envie de junkfood?

C’est vrai que je suis la personne la plus disposée à répondre à cette question, je dis à qui veut l’entendre que je suis au régime et la première chose que je fais en arrivant à Bruges, c’est de goûter à toutes les sauces la spécialité locale : LA GAUFFRE !

Et le pire dans l’histoire c’est qu’il ne s’agit EN AUCUN CAS D’un écart DE WEEK-END , il y a toujours une raison ou une occasion de craquer. Qui ne s’est jamais gavé de Nutella à la cuillère ou grossièrement étalée sur une madeleine devant son ordi  après un déjeuner ultralight composée d’une salade mixte et de blanc de poulet sans sauce ?

 C’est un peu le marronnier de ma vie …

 Pourquoi est-ce si difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre ? Et Pourquoi le Nutella transite automatiquement sur nos hanches Est ce une étape obligée de la digestion ?  Pourquoi le Mc flurry du mac do est encore meilleur quand on le mange après le sport et en cachette ?

Parce que être au top c’est un job. Un job très difficile parce qu’on a un autre job qui nous empêche d’être au top !

Je pourrais vous citer une liste interminable d’exemples qui  prouveront ma mauvaise foi assumée. Mais voilà j’ai choisi le très sérieux programme MANGER et Bouger pour faire court.

#Nos écrans nous bassine avec « manger 5 fruits et légumes par jour » et l’info nous ai donné en même temps que la pub de la célèbre vache Violette qui comme nous le savons tous produit du bon chocolat depuis sa Normandie NATALE .

Non mais Allo ? Allo Quoi ?

Comment ne pas se révolter, il pourrait nous faciliter le job en créant de superbe pub pour vanter les fruits et légumes tout court à croire que l’esprit créatif est incompatible avec un corps sain, regardez la pub évian avec tous les enfants qui gigotent dans l’eau,

# Ensuite il faut bouger plus !

Là encore Non mais allo quoi ? Avant de dire À vos marques, prêts ? Bougez ! Donnez nous le mode d’emploi : je bouge quand ? et je bouge ou ? et je bouge comment ? faudrait créer des apéros sportifs POUR  nous motiver ? et quand bien même , Vous avez vu la météo ?  Il a neigé en Avril. Alors oui, j’ai trouvé une application Iphone qui m’assiste dans ma pratique sportive, mais dans la vraie vie, l’application, elle m’énerve tout court, et de quel droit une application à le droit de me dire «  vas y bouge plus !!!!! »

La question était : Pourquoi automatiquement après un footing j’ai envie de junkfood? Je me pose toujours la question, sauf que moi je ne fais pas de footing.

Contributor Illustration: Rime Arodaky
junk food, footing, illustration ,rime arodaky

D'autres Pimp ta vie