Catégorie Semaine de la mode CHANEL, Haute Couture, AUTMONE HIVER 2014, FALL WINTER 2014, PARIS, GRAND PALAIS, KARL LAGERFELD

Chanel A/H2014

Le décor ? Les silhouettes ? Les détails ? Le front-row ? La maison Chanel est une grande machine, mais son âme est aussi sans limites grâce à sa mise en scène qui nous procure une vive émotion. 

Le décor, un grand théâtre complètement dévasté et entièrement reconstitué avec du vrai béton, rien que ça. Mais une fois les rideaux ouverts, on découvre des grattes-ciels, un grand ciel bleu, certains disent shanghai, je dis Dubai et sa marina (quand j’ai dit à la PR des métiers d’art une semaine plus tôt dans les ateliers Lesage que j’aimerai bien que Chanel mette à l’honneur le moyen Orient, elle a répondu « une belle surprise t’attend au défilé ») Clin d’œil sympathique !

Ce qui est génial (vraiment ça relève du génie) dans la Haute couture Chanel, c’est que toutes les silhouettes sont complètement portables au quotidien ! Le brillant se frotte au mat. La superposition des pièces donne de la substance aux tenues. Tout ce dégradé de gris et d’argenté sont d’un bling désirable. Erin Wasson Karlette en chef, clôt le défilé avec sa robe de mariée à plusieurs niveaux mais complètement fluide, Désormais ADN de la maison. Et voilà karl !

CHANEL, Haute Couture, AUTMONE HIVER 2014, FALL WINTER 2014, PARIS, GRAND PALAIS, KARL LAGERFELD

D'autres Semaine de la mode