Catégorie Semaine de la mode Stephane_Rolland-27

Stéphane Rolland

Hier j’ai proposé à César Montana, photographe et contributor du blog de m’accompagner au défilé Stéphane Rolland. C’était sa première fashion week, son premier défilé, son premier stress et quand je vois les photos je me dis que des premières fois comme ça, j’en veux à chaque fashion week…Quand je couvre la fashion week, c’est la bataille avec mon appareil photo, il faut être assise, ne pas trop gêner mon voisin , il m’arrive même de parler avec lui (mon appareil) quand j’arrive pas à le régler. Sinon je me faufile à quatre pattes (@leila_al2 stagiaire en chef, me dit de ne surtout pas vous le dire, anti glamour et ça ne fait pas rêver) mais c’est la vérité, j’ai parfois les genoux tout rouge, je collectionne les ampoules aux pieds et je compte même un talon cassé pour arriver à avoir des photos un peu funky…

Et tout ça parce que je trouve les photos catwalk impersonnelles, les photographes doivent bien s’emmerder à faire le même plan et envoyer les mêmes photos à la presse du monde entier.

Je rêve d’un défilé ou les photographes seraient dispersés, certains perchés, qu’il fassent partie du décor et que de ce show ressorte des photos qui font rêver et transmettre cette émotion qu’on a en voyant défiler les silhouettes.

Comme ces photos, pas besoin de vous les décrypter, vous ressentez le mouvement de chaque silhouette, le détail d’un col, l’architecture de la coupe et vous imaginez la force de la femme Stéphane Rolland.

Stephane_Rolland-53

D'autres Semaine de la mode