Catégorie Histoires de style Créatrices Sestra,  unelibanaiseaparis, samar youssef

SESTRA

Sestra c’est la marque de maroquinerie « Made In France » lancée par deux sœurs. Elles détournent une pierre fine pour l’associer au cuir. Elles sont complémentaires les soeurettes, aux parcours différents la gemmologie et la maroquinerie. Tout en dualité, les pierres viennent d’Inde et les cuirs de France. Elles revisitent nos classiques et nous parlent de leurs modèles.

Créatrices Sestra,  unelibanaiseaparis, samar youssef

Quelle est la pièce de la saison sur votre eshop? Sur notre E-shop la pièce de la saison est la pochette Gaya Turquoise!!

La pièce intemporelle qu’on trouve sur votre  E-shop ? C’est sans aucun doute la pochette Carmen Cassis avec son Quartz rose serti, pensée avec des inspirations à la fois vintages et modernes!

Quelle est la tendance que vous ne suivrez jamais ? Clotilde : La tendance des sneakers je sais qu’ il ne faut jamais dire jamais mais là c’est vraiment jamais!! Charlotte : Les bagues de phalanges

L’accessoire indispensable au quotidien ? Pour nous ce sont nos cabas Sestra :  le Scylla tabac idéal pour mettre carnet de croquis, crayons, agenda  … et le Hermione croco pour Charlotte plus petit il va avec tout! 

La pièce pour séduire ? Clotilde : Des escarpins à talon. Charlotte : Nos boucles d’oreilles Aqua qui reflètent la lumière et illuminent le visage

Vos créateurs favoris ? Clotilde : Il y en beaucoup mais je dirais Miuccia Parda, Phoebe Philo, Christopher Kane, Alexis Mabille et Oscar de la Renta. Charlotte : Anya Hinmarch , Alice Temperley , Anne-Sophie Coulot…

Qu’est ce qui vous inspire? Clotilde : Selon le moment mes inspirations varient : Un personnage de roman, un décor de film, Un bijoux ancien, une rencontre , une photo,  une peinture, une illustration, mes livres… Je commence à avoir une belle bibliothèque.

Où est ce que vous vous approvisionnez pour confectionner vos pièces ?Nous nous approvisionnons directement en Inde pour nos pierres fines et pour les cuirs ils viennent d’une tannerie située dans le sud-ouest de la France.

Une folie à faire sur votre eshop ? Une folie? Le sac Maya !!!

Et si on a un petit budget, on craque sur quoi ?Pour les petits budgets nos Boucles d’oreilles Les Mentholées

Si vous étiez une de vos créations, vous seriez laquelle ? Clotilde : Le sac Maya j’ai pris beaucoup de plaisir à le créer. Charlotte : La pochette Gaya prune avec une calcédoine bleue, une vraie petite pochette bijoux avec de jolis contrastes.

Quelles musiques vous inspire? Clotilde : Ca dépend toujours du moment de l’état d’esprit dans lequel je suis… Mais les morceaux de Queen reviennent très souvent! Charlotte : les musiques Folk ou pop anglaises avec guitare acoustique, mais il faut que j’ai un coup de coeur sur la voix. 

Qu’est ce que vous auriez adoré créer ? Clotilde : « Tous les hommes sont mortels » (Simone de Beauvoir) très modestement ! Charlotte : Ma bague de fiançailles 

www.sestra-paris.com

Crédits Photos: Sestra

D'autres histoires de style