Catégorie Pimp ta vie image-4

Enjoy le musée !

image

On dit que Paris est un musée à Ciel Ouvert, je rajouterai sans trop vous étonner, que Paris compte quelques uns des plus beaux musées au monde, et pour cette raison, cette semaine j’ai préparé quelques recommandations pour vous donner envie de vous « enfermer » dans un musée ! 

D’abord une règle de base, bien choisir son exposition, si vous êtes fan de pop art, inutile de vous rendre au musée Maillol pour voir la dernière exposition CANALETTO !

- Prenez votre temps : vous n’êtes pas obligé de tout voir, parce que vous avez payé votre ticket d’entrée ! choisissez un peintre ou un artiste que vous aimez, vous pouvez vous asseoir sur un banc et imprégnez vous de l’atmosphère avant tout.

- Inspirez vous des étudiants en art et prenez un carnet de croquis : ça vous aidera à voir et vous connecter à l’art d’une manière entièrement nouvelle, même si vous dessinez comme un enfant de deux ans, faites du gribouillage, notez votre ressenti, je l’ai testé et c’est génial !

- Explorez les espaces publics ainsi que les galeries du musée : Arrêter de fixer les tableaux sur les murs machinalement et faites une promenade dans un jardin, vous pourrez tomber sur de belles sculptures, prenez un verre dans le café du musée ou arrêtez-vous à la boutique pour parcourir les livres…

- Mixez votre expérience : Si un film est projeté ou si une performance artistique est prévue, allez voir, ça vous donnera une chance de vous asseoir et de mixer votre découverte.

- Profitez des nocturnes pour faire une visite festive ou romantique: Moi j’ai envie de vous dire, faites vous beaux, mettez une petite robe de cocktail, un beau costume pour votre amoureux et c’est parti une petite visite exceptionnelle je vous assure que l’envie de découvrir l’art sera plus grande la nuit tombée…

- Demandez à un enfant ou à un ami de passage dans la ville, de vous accompagner : c’est toujours amusant de découvrir l’art à travers les yeux d’une autre personne de surcroît un enfant !

 - Mettez-vous dans l’ambiance : si vous êtes invité à voir une exposition, renseignez vous sur les artistes que vous allez voir, ça vous permettra de faire la conversation, et d’argumenter si vous n’aimez vraiment pas !

- Enfin utilisez le guide audio : Et imaginez que vous faites une visite privée, avec un expert qui vous chuchote à l’oreille l’histoire de chacune des œuvres que vous admirez sans vraiment comprendre pourquoi!

 Vive la France et vive l’art !

D'autres Pimp ta vie