Catégorie Histoires de style ana de costa, jewelry, gold, diamonds, emerald, pierre précieuse, interview, une libanaise a paris, samar youssef

Ana De Costa

Qu’est ce que tu aimes dans la joaillerie ? J’aime la phase de recherche dans la conception d’une collection. Ça couvre à la fois des thèmes spirituels et ésotériques qui me permettent de réaliser par la suite des pièces de Haute joaillerie. J’aime aussi voir une pièce prendre vie, de la conception au produit finit.

Ta pierre préférée ? j’aime énormément le vert et en particuliers les tsavorites. (grenats verts) de par sa couleur vert vif. J’apprécie particulièrement aussi l x diamant blanc, il est à la fois classique et incroyable. Et enfin le diamant couleur cognac serti sur de l’or rose.

Ta création originale ? Mes créations sont à l’image de mon style, naturel, très fluide et organique. Il s’inspire de l’Art Nouveau des années 20. J’ajoute aussi des chandeliers au bout de certaines boucles d’oreilles et pendentifs.

Plutôt bague aux doigts, oreilles, ou pieds ? Je suis très ouverte d’esprit quand il s’agit de la façon dont la joaillerie fine doit être portée. Je ne suis pas traditionnelle et je pense qu’on peut très bien mixer les bagues aux doigts, aux oreilles et au pied.

Le bijou qui ne te quitte pas ? Je porte deux bracelets en or massif sur chaque poignet. Ils sont très simples et ronds mais très solide. L’un est en or jaune 18ct et l’autre en or rose 18ct.

Ton inspiration du moment ? Je puise mon inspiration dans ce que j’aime en matière de lifestyle comme les voyages, le yoga, la spiritualité et aussi le luxe- ce qui m’a permis de me créer ma propre esthétique du luxe. J’ai crée dans le passé des collections inspirées des cartes de tarot, de l’alchimie et de la magie, et plus récemment de Gandhi et des dessins au henné. 

Disponible sur eu.caratime.com

Crédits Photos: Caratime

D'autres histoires de style