Catégorie Histoires de style WALTER STEIGER, SHOES, PARIS, BOTTIER, ATELIER, BOUTIQUE, FASHION BLOGGER, LEBANESE GIRL, UNE LIBANAISE A PARIS , SAMAR YOUSSEF, ULAP

Modeuse ?


WALTER STEIGER, SHOES, PARIS, BOTTIER, ATELIER, BOUTIQUE, FASHION BLOGGER, LEBANESE GIRL, UNE LIBANAISE A PARIS , SAMAR YOUSSEF, ULAP

Anti it-­‐bag ! Je possède le même sac depuis 6 ans, que je porte tous les jours, même lorsque je sors le soir ! S’il m’arrive de craquer pour des pochettes ou autres cabas, c’est mon sac Furla rapporté d’un voyage à Rome qui reste mon allié. D’ailleurs on m’arrête souvent dans la rue pour me demander d’où il vient. Dernièrement, c’était la responsable du cuir chez Hermès qui m’a posée la question! je lui ai répondue l’avoir acheté à 100 euros ! la classe…

Je ne me passerai pas de marinière en coton: c’est mon basique, été comme hiver, je m’approvisionne presque tous les mois au monoprix, ils sont d’une qualité optimale et heureusement ne coûtent que 13 euros ! Bleu marine, rouge, noir, ou autre, peu importe la couleur, c’est la première chose que j’enfile en me levant le matin ou en bouclant une valise !

Mon style est classique et sans prétention: je n’aime pas l’idée d’être déguisée, que ce soit pour aller à la fashion week, pour une interview ou pour un dîner entre amis. J’ai besoin d’apprécier la matière qui touche ma peau, de bien respirer, de ne pas être engoncé et pour personnaliser mon style, j’use et abuse des accessoires tout simplement!

Je ne suis pas une modeuse, j’aime le vêtement, j’aime le style: dans mon dressing certaines de mes pièces ont 10 ans d’âge, je n’aime pas suivre les tendances, et d’ailleurs j’ai toujours un train en retard ou 10 d’avance ! Par exemple j’ai toujours multiplié les colliers en perles au ras du cou, et lors de ma visite de l’appartement de Coco Chanel, avant le défilé Printemps-Été 2013, je portais de grosses perles achetées au monoprix (encore une fois). Il s’agissait de 3 colliers que j’avais superposés. En sortant de la visite, la représentante Chanel me dit « vous aurez une belle surprise au défilé… vous avez du style mademoiselle! » Et je découvrais quelques jours plus tard au défilé, que j’étais parfaitement dans la thématique de la collection ! l’important est de suivre son instinct et de se faire plaisir sans suivre la mode…

D'autres histoires de style