Catégorie Histoires de style jewelry, woman, diamonds are the best girl's friend,diamond,love, like, watch, rolex, vintage, oriental opulent, necklace, une libanaise à paris, samar seraqui de buttafoco

Les plus beaux bijoux sont ceux qui ne nous quittent pas !

Marilyn Monroe disait « les diamants sont les meilleurs amis de la femme ». Un meilleur ami, on ne le quitte pas, donc si Marylin trouvait que les diamants étaient les meilleurs amis de la femme, c’est parce qu’elle pensait sans doute à un, deux ou trois cailloux qui ne la quittaient pas. Parce qu’un bijou bien planqué dans un coffre, ne peut absolument pas être un meilleur ami qu’on sort pour une occasion. Ce serait bien triste !

Je suis une belle collectionneuse de colliers, j’ai aussi des boîtes transparentes remplies de boucles d’oreilles, de bracelets alignés, j’aime beaucoup les perles aussi. Les bijoux et les breloques sont tous bien rangés dans les boîtes mais ceux que je trouve les plus beaux sont ceux qui ne me quittent pas. Ils ont une valeur sentimentale tout simplement. Le collier que mon père a offert à ma maman quand il l’a épousée… les bracelets à nouer que m’ont offerts mes copines… ma bague de fiançailles… mon alliance et enfin la montre d’homme dénichée par mon mari, elle date de février 1961, elle a 53 ans l’âge qu’aurait eu ma maman… Oui les plus belles parures sont celles qui ne nous quittent pas.

On s’y accroche comme des talismans, on les trouve sublimes et merci la subjectivité. Les égarer serait perdre une partie de nous même. Voilà pourquoi on ne les quitte pas.

jewelry, woman, diamonds are the best girl's friend,diamond,love, like, watch, rolex, vintage, oriental opulent, necklace, une libanaise à paris, samar seraqui de buttafoco

D'autres histoires de style