Catégorie Pimp ta vie IMG_9010

La beauté pour les nulles

IMG_9010

Je suis ce qu’on appelle une handicapée de l’eye liner et autres ustensiles de beauté ! Je ne comprends absolument pas comment font toutes ces filles (de plus en plus jeunes) pour dessiner un trait impeccable sur la paupière, mettre un rouge à lèvres de surcroit ROUGE qui ne bave pas, et qui font ce qu’on appelle « le contouring ». Voilà pourquoi je me suis dit qu’il serait judicieux de lister les produits et les rituels qui me sauvent la face littéralement au quotidien. Ils ne sont pas magiques, ils font juste bien le job. Dans un quotidien bien chargé, je trouve qu’être présentable c’est le parfait équilibre entre la fille qui veut toujours en faire trop et celle qui ne fait rien. Et en vacances finalement, vaut mieux prendre des valeurs sûres qui ont fait leur preuve tout au long de l’année.

Erborian : J’ai commencé par la BB crème, aujourd’hui j’utilise la CC crème et j’ai hâte de découvrir la PP crème. Elle fait office de correcteur pour tout ce qu’on n’aime pas, les rougeurs, les cernes, les boutons sans ressembler à une geisha mal maquillée. C’est léger, ça illumine le visage et ça ne change pas notre carnation, pas de marque avec le cou.

Le démaquillant Créaline H2O de Bioderma : Et la cosmétique créa l’eau qui démaquille. Avant, j’étais obligée de mettre de l’eau sur mon visage après chaque séance de démaquillage à la crème et au coton pour me sentir propre. Maintenant je « Créaline H2O » mon visage. La révélation, et même pas besoin de forcer pour enlever le mascara waterproof. Le produit n’est pas cher, et je finis par trouver son packaging trop craquant.

Le fard à joues rose : j’ai pris l’habitude de mettre du fard à joues rose sur les joues, c’est beaucoup plus frais qu’une terracotta. La couleur est plus douce et l’effet bonne mine assurée et pas besoin d’être une experte du pinceau pour réussir, il suffit de sourire et d’en appliquer sur le bombé et un dernier petit coup de pinceau sur le nez.

* Nars, Dior, et Chanel

L’art de se coiffer : je prends grand soin de mes cheveux, mais ça ne prend pas plus de dix minutes par jour. Je les ai longtemps eu très long, désormais c’est un carré parfait que je coupe tous les mois. Comme je lave mes cheveux tous les matins, la veille, avant me coucher, j’hydrate les longueurs sans toucher la racine avec une huile sèche ou une crème. Le matin, ils sont bien hydratés. Sous la douche j’inverse le rituel, je commence par l’après-shampoing, et je termine par le shampoing, voilà comment je garde mes cheveux en bonne santé et volumineux.

*La gamme Morrocan Oil
* shampoing Bio Cattier
* l’huile sèche au camélia de Shu Uemura

La Loofa & l’huile : Comme je ne prends jamais le temps de m’hydrater le corps avec une crème et que comme tout le monde je déteste la peau de crocodile, sous la douche je me lave avec une Loofa. De prime abord, cette plante grimpante de la famille des cucurbitacées est rêche, il faut la laisser une nuit dans une bassine d’eau chaude et la voilà prête et parfaite pour gommer et nettoyer quotidiennement la peau. J’utilise les gels douche bio de la marque Cattier et je termine toujours par l’application d’une huile sur le corps. On sèche à la serviette et nous voilà toute douce !

* l’huile d’amande douce, d’argan, monoi ou l’huile prodigieuse de nuxe !

 
Chemise: Tod’s
Sac: Roger Vivier
Contributor photo: Lama Mattar

D'autres Pimp ta vie