Catégorie Rendez-vous avec photo (6)

Le Noël à Beyrouth de Lama Mattar

photo (6)

Posée dans ce taxi

Qui vivra la première étape de mon aventure, je ferme les yeux pour voyager dans mes pensées avant de me réveiller en sursaut sur : « Quel terminal Madame ? »

Enregistrement, bagages balancés, douane passée, j’attends impatiemment l’ouverture des portes, derrière cette porte se trouve ma destination, mon univers, mon « chez moi ».

Atterrissage à Beyrouth ! Et bienvenue au cœur du chaos libanais, ça m’a bien manqué tout ça… Je sors pour retrouver mes bien-aimés et je me perds dans la foule des revenants, de ceux qui attendent impatiemment Noël pour rentrer au pays et retrouver le cocon familial, les amis, l’odeur de la capitale… Une foule, du bruit, des bousculades, de l’embouteillage, du Liban quoi ! Et tout ça accentué par des guirlandes qui ornent les autoroutes et une musique de fête…

 

Et c’est bien ça noël !

C’est cette foule qui nous emporte dans une ambiance conviviale pour vivre des moments chaleureux. C’est l’amour de la famille qui nous anime et nous donne le souffle pour partir mais revenir, tous les ans. C’est la maison des parents, la cheminée et les plats tellement bons dont le goût reste imprégné dans notre mémoire…

Joyeux noël

D'autres Rendez-vous avec