Catégorie Voyages Une Libanaise à Paris

On fait quoi le week end à Marrakech ?

Quand il fait froid à Paris, on part à Marrakech.

Avant tout, si vous n’êtes pas de nationalité française, pensez au visa ! ceux qui ont suivi mes aventures avec mon passeport libanais, savent très bien de quoi je parle.

Une fois l’administration réglée, on se programme quelques jours de farniente dans la plus rouge des villes au pied de l’atlas.

Une Libanaise à Paris

On petit déjeune au SELMAN :

Classé parmi les dix plus beaux hôtels du monde, on petit déjeune dans cet haras andalous avec pour décor des pur sang arabe qui gambadent dans le domaine…

www.selman-marrakech.com

 

Selman-Une Libanaise à Paris
Selman hotel- Une Libanaise à Paris

On shoppe arty à KAHENAS

Ce concept store conçu par les artistes eux-mêmes!! On découvre la nouvelle vague créative de la ville. Une communauté qui rassemble artistes, artisans, designers … On ne quitte pas la ville sans un sweatshirt backchic, un col Ghitta Laskouf, et on embarque une toile Al hajj Frankeishtein . Ici on aime le Made In Maroc.

www.kahenas.com
Kahenas store interieur

On se cultive à MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE

Dans la Médina, on se plonge dans les archives photographiques du Maroc. On y découvre des photographies mais aussi des documents, des cartes postales, des plaques de verre… Des documents originaux qui deviennent un témoignage précieux.

www.maisondelaphotographie.ma
maison de la photographie.jpg_srz_980_500_85_22_0.50_1.20_0

On fait une pause au Palais Namaskar

On vient profiter de la fraicheur de ce nouveau palais en plein cœur de la palmeraie, un vrai bijou à la fois asiatique et mauresque. La combinaison parfaite pour détendre son esprit.

www.palaisnamaskar.com 
Palais-Namaskar-Walkway
Palais-Namaskar-Gardens

On prolonge le plaisir YSL au 33 RUE MAJORELLE

Juste à côté de la maison de Yves Saint Laurent  (La Maison Majorelle, la visite incontournable) il y a un petit concept store, le 33 majorelle. On y trouve de tout, des vieilles affiches de cinéma égyptien, des vêtements, et des jeunes designers comme les Harakat Sisters qu’on adore.

www.facebook.com

2
621975_432015923515551_374052816_o
7
Marrakesch-5434_1

En fin de journée on drink à l’AMANJENA

On ne se sert pas directement dans le bassin d’irrigation, une réplique de la Ménara de Marrakech XIIe siècle… On commande un verre en écoutant le gnawi jouer au ganbri et ensorceler nos sens avant la tombée de la nuit.

www.amanresorts.com
Jena_CentralBassin_hp
jena_restaurant8_alb

On dîne authentique à AL FASSIA

Le plus fidèle des restaurants marocains à la cuisine de grand-mère. Pas guindé, et bon. La définition du mot authentique.

www.alfassia.com
Al Fassia Guéliz
Al Fassia Plats

On fait la fête au FAGO DE CHAO

Parce qu’on trouve tout à Marrakech, si on aime la chaleur du brésil et la viande, on vient passer la soirée avec ses amis en prenant soin de réserver une table centrale, pour être au plus près de la battle entre les danseuses orientales et brésiliennes qui s’enflamment au rythme du groupe de musique live.

www.bestrestaurantsmaroc.com
fogo de chao
fago

On se la joue Russia By Night au MARIISKI 

Où comment souffler le chaud et le froid à Marrakech… Une lumière tamisée, des lustres baroques, des murs velours, de la bonne musique et des danseuses, toujours des danseuses !

www.palmeraiemarrakech.com

 

_MG_9521

On fait dodo au Fellah

Comme partout, l’endroit est paisible avec une vue incroyable sur l’atlas. En revanche c’est une adresse décalée qui tranche avec les palais luxueux qu’on a l’habitude de trouver à Marrakech. Les figues de barbarie poussent un peu partout autour des chambres, des cactus et même des oliviers nous accueillent aux portes du désert…. . La décoration est subtile, les chambres spacieuses aménagées avec des matériaux brutes. On a l’impression de passer quelques jours dans une grande maison de vacances familiale paisible. On fait un tour à la maison de culture Dar al Mamun, une résidence d’artistes et un espace de création ouvert à tous, clients et locaux !

D'autres Voyages