Catégorie Pimp ta vie IMG_9906

Quels sont les produits que vous achetez en duty free ?

J’ai l’impression de toujours prendre les mêmes produits avec quelques variantes.

Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait l’Eau Dynamisante de Clarins. À chaque fois le rituel qui va avec: Je repère le stand, je prends mon flacon qui me promet de me réveiller en mode Gym tonic olfactive, et alors que je suis à genoux devant les tiroirs à me servir seule pour aller plus vite*, j’entends« Puis-je vous aider? ».

- Vous n’avez pas l’huile à l’eucalyptus ?

- Non malheureusement pas.

C’est clair et direct. J’ai l’impression d’être la seule à réclamer cette huile, et  à chaque fois que je suis dans un duty free, j’ai le fol espoir de la trouver. J’ai récemment appris que Clarins ne la produisait plus, la DG me l’a dit en personne, peu importe,  je continue à demander, le duty free, au delà de la TVA, est une zone spéciale, en fonction des pays, on ne consomme pas les mêmes produits*.

Le duty free, c’est aussi des souvenirs qu’on emporte qui parlent le même langage que nous. On n’est pas dans le gadget, ce qu’on achète à une utilité, hydrater les lèvres, comme Bobby Brown depuis 1991, ou augmenter et picoter un tout petit peu les lèvres avec le LIP MAXIMILIZER de Dior. Je m’amuse à mettre les deux en même temps, à ne surtout pas reproduire. L’un et l’autre sont effectifs séparément.

Il y a aussi les noms des nouveaux produits qu’on ne connait absolument pas et qu’on fixe tellement ils sont bien choisis : SUBLIMAGE L’essence !

Non mais franchement, comment ils vont sublimer mon âge? Quelle cruche, c’est l’essence.  Je teste, c’est quand même Chanel ! Et moi j’adore. On a l’impression de mettre de l’eau fraiche sur son visage !

ET j’en  demande toujours plus: ça se conserve au frais?

Pas besoin madame, vous voyez qu’il est déjà très frais et hydratant et nourrissant. Ok, message reçu.

Oh Oh Oh!  Crème de la mer.  ça c’est le summum du duty free, je connaissais le nom, mais ne l’avais jamais acheté. La crème de la mer c’est la crème qu’on peut mettre dans l’avion en crème-masque légèrement épaisse*. Sous la douche en masque, une fois arrivée et en crème hydratante tous les jours. Et voilà !

Pour aller plus vite*: Trainer dans un duty free, c’est dangereux. Vous ne trouvez pas l’huile à l’eucalyptus vous partez avec « l’huile anti eau » en plus de l’eau dynamisante.

On ne consomme pas les mêmes produits*: Au duty Free de Dubai par exemple, je suis passée devant des parfums que je n’avais absolument jamais vu à Paris.

Légèrement épaisse* : je vous jure qu’on me l’a dit quand j’ai demandé comment l’appliquer. C’est à dire, un peu plus épais qu’une crème hydratante et qu’il faut en appliquer un peu moins qu’un masque.

IMG_9906

D'autres Pimp ta vie