Catégorie Pimp ta vie sirBxoIkA0KuyTSZ_brPAllTjGOUkIIQO2Qnisl85Qo

La robe pyjama

« C’est ça la nouvelle mode, on porte des robes sacs ? » Je n’ai pas eu le temps de m’asseoir, et voilà ce que me dit mon amie quand j’ai débarqué toute fière dans ma petite robe bleue.

Et lui dire qu’il s’agissait d’une robe gaufrée signée Victoria Beckham n’aurait rien changé. Le côté « je suis relax dans ma robe » ne passe pas non plus.

GMb2Eo8mBGdX-PsFAQie_LyP4xvvwGHN7YpZ9ySd9SQ

Me voilà engagée dans une argumentation digne d’une doctorante en robe. Après tout, cette robe pyjama est bien celle qu’on devrait avoir dans sa garde-robe. N’est-il pas drôle au final que Victoria Beckham, (de cagole anglaise à créatrice accomplie et adoubée par Anna Wintour), qui nous avait habitués à ses tenues plus que « moulées » nous démontre que rien n‘est jamais foutu, et a su ainsi imposer son changement de style. Le jour de notre rencontre, je lui ai dit que mon coup de cœur de la collection était cette même robe, qu’elle avait déjà portée… « C’est très léger et ça prouve qu’on peut se sentir sexy et féminine sans porter forcément quelque chose de très serré ».

ovAUZlTdx-_QCyB5D5anptH6UUK4xKIl_Tm31DN-v7s
8qmftExSCnvMej87r5DsOP7hsMHKhJRYLbp2XHJDn8A
nW6gBrnMpcPYFPoAGf11WXoagUKzeXpxpv8_EKX_cRQ

On est libre dans cette robe, on mange ce qu’on veut avant, pendant et après. C’est un peu la robe qui nous sauve dans les périodes de gonflements aussi (avis à celles sujettes à la rétention d’eau). Bon, j’arrête avec l’obsession du poids, cette robe a aussi un pouvoir social, celui de dire non au conformisme et à l’obsession des vêtements qui soulignent le corps, la taille, les hanches, et qui dévoilent tout, tout de suite. Cette robe est celle qui rend heureuse, c’est bien connu le bleu est la couleur préférée de presque 99% des hommes et des femmes de la planète. Oui, je continue mon argumentation, avec cette robe, on monte à moto, elle vole et, si on veut, on peut même montrer sa petite culotte avec beaucoup de candeur. Je ne vais pas loin dans l’argumentation, cette robe donne envie de sur-jouer son côté féminin. C’est une robe qui nous pousse à intellectualiser le concept de la « PYJAMA DRESS ».

Quoi que l’on en fasse, son destin est de nous permettre de lâcher prise et de nous éclater.

sirBxoIkA0KuyTSZ_brPAllTjGOUkIIQO2Qnisl85Qo
SbjdMoc9WvK1IdQL1rmtaOEY7KhGIiEUl7ku7PydAYg
w1YJ2ZWDxLqODmTxZlypN1rgl8prIDBEKXn2QGHReC4
04B-HK705iQVZVzxsOWrEQc6rEAIp-wQjXPkjyIY1pM

Robe: Victoria Beckham
Veste: Innamorato
Sac à main: Furla
Lunettes: Ray-Ban
Contributeur photos: Franxier-Xavier Wattine Aka Webstylestory

D'autres Pimp ta vie