Catégorie Les carnets de François soleil

Sous le soleil exactement

soleil
cuisine-et-service-de-table-set-de-table-chapeau-de-paille-1950552-phlife-det-077-5-a3-a2a2a_big
M5241-14

« Sous le Soleil Exactement, pas à côté, pas n’importe où, Sous le Soleil, Sous le Soleil, Exactement, Juste en dessous » chantait Anna Karina dans le téléfilm « Anna » 1967, sous la plume du fantastique Gainsbourg.

Plus que jamais ces quelques mots sont une invitation au voyage. Quitter Paris, les bureaux mal climatisés, le métro déjà bondé de touristes heureux d’y être (dans le métro). Vive les vacances, vive l’insouciance. Et enfin elle arrive, l’heure tant attendue du départ.

Le sac est prêt : maillot, t-shirts, tenues légères, tenues habillées. J’entends déjà le bruit du soleil me glisser dans les oreilles, le son des pins, et le chant des cigales. Sous le soleil exactement, oui je m’y vois bien sous le soleil exactement.

Cette année, je serai raisonnable : je vais jouer la prudence côté bronzage. Pour la première fois, je ne compterai pas que sur mes charmantes amies pour me fournir en crème solaire et peut-être envisagerai-je un indice  « sérieux » (30… 50 ?)  Comme j’avais l’habitude de le dire « une peau hydratée est une peau qui boit le soleil ». J’offrirai donc à ma peau le soin qu’elle mérite…

Il est mort le soleil ? Absolument pas…

 

A suivre

#CarnetsdeFrançois

Creme_solaire
plage_de_palombaggia_en_corse_du_sud

D'autres carnets de François