Catégorie Rendez-vous avec ALESSANDRA-FACCHINETTI-TODS

Alessandra Facchinetti 

Alessandra Facchinetti, la brillante designer derrière le prêt-à-porter Tod’s, dépoussière les gominos de la maison comme personne, elle a su décliner le prêt à porter Tods en une identité pointue, féminine mais pas sexuée, dans laquelle on imagine très bien une woking girl citadine légèrement avant-gardiste.

Alessandra insiste sur l’aspect androgyne « C’est un style que j’adore et qui fait partie de moi, c’est pour cette raison que la collection est un mélange entre le masculin et le féminin ». 

C’est dire qu’elle est en osmose avec la marque qui, rappelons-le, est à la base spécialisée dans le soulier et a fait sa renommée avec le modèle Gommino qui est lui même…unisexe.

Quant aux matériaux utilisés, elle s’est concentrée sur des tissus nobles et aux détails qui l’accompagnent. Le cuir par exemple étant « très fin et doux à peu près comme de la soie » et les découpes, faites au laser.

Alors qu’on se verrait bien tout porter, je demande quand même à Alessandra quel est son top cinq pour ma garde-robe de l’hiver prochain?  « Une veste de motard, une robe en cuir, une bleue suède et l’autre marron coupée au laser, une veste rembourrée, un tricot en jacquard très graphique et une chemise en cuir » … A croire que si elle ne nous l’avait pas avoué, on aurait probablement deviné son addiction. C’est sûr, l’hiver 2015 va voir la vie en cuir.

ALESSANDRA-FACCHINETTI-TODS
Une Libanaise à paris Tods 2
Une Libanaise à paris Tods 4
Une Libanaise à paris Tods 3
Une Libanaise à paris Tods 1
Une Libanaise à paris Tods
defile-tod039s-automne-hiver-2015-2016-milan-look-5
defile-tod039s-automne-hiver-2015-2016-milan-look-10
defile-tod039s-automne-hiver-2015-2016-milan-look-22
defile-tod039s-automne-hiver-2015-2016-milan-look-7

D'autres Rendez-vous avec