Catégorie Ulap aime looksamar9

Les looks de la Fashion Week

Samar Seraqui fw ss16 - 8

Robe Rochas/ soutien-gorge La Perla/ sandales Prada

Samar Seraqui fw ss16 - 6

Chemise Inès de la Fressange/ pantalon Stella McCartney/ sac Roger Vivier

 

S’habiller pour la fashion week c’est à la fois amusant, toute une organisation, frustrant, et gratifiant.

Amusant, car mixer ses vêtements avec des pièces sublimes de créateurs, il y a quand même plus ennuyeux dans la vie. Comme cette robe Rochas un peu trop décolletée que j’ai rendue portable avec un soutien-gorge bandeau, rappelez-vous «la question du téton». Je ne l’aurai pas porter sans, et en même temps l’idée d’un soutien-gorge uniquement  fonctionnel, c’est un peu triste dans la constitution d’une silhouette pour une fille qui aime les jolies choses. Je bloquais au début, et finalement l’allure me paraît aboutie, un adjectif qui veut dire beaucoup de choses. Mon attitude aurait été différente sans ce bandeau, j’aurais surement été moins bavarde, plus attentive à la manche, un peu séductrice avec ce décolleté, oui il faut assumer ce qu’on porte, finalement, je suis légère,  les mains dans les poches !

 

Toute une organisation : Il faut bien faire des essayages pour être sûr que tout tombe parfaitement. Une sorte de marathon pré fashion week qui consiste à se rendre dans les showrooms qu’on aime bien, c’est à dire avec des personnes bienveillantes qui vont nous dire qu’il vaut mieux à 10h du matin porter un short et une blouse Fendi et oublier la robe mouton qui nous amusait. La fashion week, nous pousse parfois, à vouloir en faire un chouia trop. Pourquoi ? sûrement pour se faire remarquer, inconsciemment ce désir d’exister pousse à faire quelques bêtises. :)

 

Sur le coup frustrant car à événement « exceptionnel », je mets des guillemets, ça n’a vraiment rien d’exceptionnel dans une vie de participer à la fashion week, plutôt exceptionnel dans un agenda professionnel, on a envie de se sentir plus belle que tous les jours et pour cela, il faut faire des concessions, s’adapter à la météo, au rythme de la journée aussi, comme ce jour de mauvais temps où à la dernière minute, au lieu de porter la longue robe blanche printanière de Zayan The Label et des sandales de 15 cm, j’ai mis ma parka, mes colliers indiens et mes cuissardes Zara que j’adore !

 

Enfin gratifiant, au delà d’être connue, je préfère être reconnue pour mon travail et avoir ce privilège de me glisser dans de très beaux vêtements dont je mesure le travail et le savoir faire. Passer un moment dans le showroom Chanel et choisir la silhouette adéquate pour le défilé, composer avec une équipe de stylistes de choc de la maison, cette silhouette dont j’ai envie, ça paraît futile mais c’est  gratifiant.

 

 

 

 

Samar Seraqui de Buttafoco-Une libanaise à Paris- look Chanel
Pull, ceinture, jupe Chanel/ bottes Zara
Samar Seraqui fw ss16 - 4
Robe Vionnet/ collier Zara/ minaudière Sarah’s Bag/ sandales Prada
Samar Seraqui fw ss16 - 2

Tutu Zayan The Label/ chemise et sac Elie Saab/ bottines Zara

Samar-Seraqui-fw-ss16-5

Veste Racil/ t-shirt Reem Al Kanhal/ jean Chloe

Samar seraqui de Buttafoco-Une libanaise à Paris- Look Fashion Week.1

Total look Valentino

Samar Seraqui fw ss16 - 1
Total look Fendi
Samar Seraqui fw ss16 - 3
Total look Tod’s/ sandales Prada
samarlook7
Parka vintage/ pull Chanel/ jupe et cuissardes Zara/ colliers indiens/ pochette Sézane
Processed with VSCOcam with c2 preset
Robe Zayan The Label/ sac Tod’s/ sandales Prada
looksamar9

Robe Zayan The Label/ bracelets Chanel

Contributeur photos Alexia Maggioni

D'autres Ulap ♥