Catégorie En mode ciné celia foote-the help-une libanaise a paris

La Couleur des Sentiments – Scène 2

La-couleur-des-sentiments-2 (1)

La scène de l’acceptation : 

Après avoir été suppliée par Célia d’accepter son offre, Minny fini par accepter de travailler pour elle. Ici, on remarque l’omniprésence de l’uniforme chez les domestiques, aux couleurs claires et ternes et aux coupes simples, contrairement aux tenues voyantes et colorées des femmes de l’époque. 

Ce minimalisme était essentiel pour que le domestique soit le moins voyant et presque invisible. Le domestique n’était pas présent en société et n’y avait pas sa place, pour le rendre absent, il devait adopter cet uniforme simple et sans couleur.

Film : La couleur des sentiments

Date : 26/10/2011

Réalisateur : Tate taylor

Acteurs : Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer, Bryce Dallas Howard

Costume : Sharen Davis

Info + : 

Le cinéaste Tate Taylor et l’auteur du livre « La couleur des sentiments » Kathryn Stockett sont amis depuis leur tendre enfance. Lorsque l’auteure eu finit le brouillon de son livre elle l’envoya directement à son ami de toujours. Alors que de toutes les maisons d’édition refusaient son livre, Tate Taylor lui annonce qu’il adaptera son histoire dans son prochain film ! Suite au film, le livre a connu un succès international pour atteindre 7 millions d’exemplaires toutes éditions confondues.

D'autres mode ciné