Catégorie Pimp ta vie samarchanel20

L’art de se parfumer

On peut être attiré par une odeur comme par une personne.  On peut être écoeuré aussi. Il y a des odeurs qui piquent comme le citron et certaines qui nous font penser à Noël comme la cannelle dans un chocolat chaud.

Il y a notre odeur et celle qu’on choisit d’avoir. Certains disent qu’ils sont fidèles à leur parfum. Je suis fidèle à Jardin de Bagatelle depuis des années, en revanche, j’ai toujours 10 eaux de cologne différentes et d’autres parfums que j’adore porter. Je suis fidèle, je ne quitte pas mon parfum, mais curieuse de découvrir de nouvelles odeurs.

Finalement, le parfum qu’on choisit de porter c’est beaucoup une question d’humeur, d’envies. La manière de l’appliquer aussi. Parfois c’est un PSHIT sec et rapide et quand on est en mode, je suis généreuse, « On cocotte » comme dirait #MyFrenchHusband. J’ai eu ma période où je vaporisais dans le vide avant de me glisser dans le sillage, j’avais l’impression de devoir me concentrer et que le geste n’était pas naturel. Je me suis lassée. L’eau de cologne en revanche, j’adore la mettre sur les mains, en grande quantité, l’étendre sur mon cou et sur mes bras. L’odeur du propre, après le bain.

Depuis quelques temps, je me parfume sur le bas de la nuque, je suis les conseils de Coco Chanel « Parfumez-vous partout où vous souhaitez être embrassée ! ».

 

 

samarchanel19
samarchanel20
samarchanel23
samarchanel21
samarchanel6
samarchanel11
Total Look Chanel
Contributeur photos Alexia Maggioni

D'autres Pimp ta vie