Catégorie Pimp ta vie Habibi Samar Seraqui de Buttafoco_Greg_Finck612

Habibi

Habibi Samar Seraqui de Buttafoco_Greg_Finck612
Habibi Samar Seraqui de buttafoco_SS16_Greg_Finck632

 

Comme dirait mon amie Rime Arodaky, c’est avant tout l’histoire d’une amitié.

C’est la première fois que je crée pour une marque. Les sollicitations n’ont pas manqué ces 5 dernières années. D’abord, je ne me trouvais pas légitime, mon métier consiste à écrire, raconter des histoires avec des mots mais aussi des images et j’ai toujours eu peur de perdre mon âme dans l’industrie du luxe. J’ai envie de faire des choses qui ont du sens et pour cela, il a fallu m’accorder du temps. Je ne veux pas jouer à la styliste de pacotille, c’est un vrai métier.

J’ai rencontré Rime il y a 4 ans, je l’ai contactée via son blog d’inspiration de l’époque «LaLoveList ». J’ai fait son portrait et je lui ai tout de suite dit que j’aimerais lui confier la robe de ma maman le jour où je me marierais. Aparté, mon homme n’avait même pas fait sa demande. Depuis je me suis mariée, elle a updaté la robe de ma maman et notre amitié s’est construite avec la vie, ses chagrins et ses joies.

Il y a un an, une première tentative avortée, je lui propose  de créer quelques accessoires pour la mariée et ses copines, les idées étaient là, mais trop compliqué à mettre en place. On laisse tomber. Rime développe la malle de la mariée, absolument irrésistible, qui donne envie de se marier une seconde fois et porter sa tunique en maille le jour d’après, sans oublier le super maillot de bain en dessous…

Au mois de Juillet 2015, on se retrouve dans son quartier, le 7ème arrondissement de Paris, un brunch entre filles avant de partir, chacune de notre côté, en vacance. On parle de tout, surtout de rien, de notre poids, de la vie les pieds nus, de nos amoureux qu’on aime beaucoup, mais aussi de la rentrée qui nous attend.

-Et cette collaboration Samar on la fait quand ?

-Mais quand tu veux Miss ! 

-Faut qu’on trouve quelque chose de simple, efficace, qui nous ressemble…

-Tes sweat shirts ! Je les adore, en plus ils sont tout doux à l’intérieur.

-Allons pour le sweat !

-J’ai trouvé ! On va écrire ou broder dessus HABIBI ! Habibi c’est universel, et c’est le mot que je dis le plus.

-Moi aussi je le dis ! j’adore Habibi ! 

-Tu sais que Julien est jaloux parce que j’appelle Coton Habibi?

-Moi c’est Cachemire (son chien) que j’appelle HABIBI !

Rime Arodaky parisienne confirmée, et d’éducation française, est syrienne d’origine. Moi, parisienne en voie d’intégration, Française par mes valeurs et de nationalité libanaise… Heureuses et conscientes de la chance qu’on a de vivre à Paris, on a voulu donner encore plus de sens à notre Habibi: Trouver une association et monter un projet concret.

Cet été on a tous été touchés par le petit Eylan Kurdi. L’image était très difficile et j’ai, à ce moment, ressenti le besoin d’agir. Parrainer un enfant* dans un premier temps et poursuivre l’engagement avec le sweat shirt Habibi, Sarah Thierree et Wadah Seddik, bénévoles de l’association Syria Charity nous ont aidé à monter un projet dans un pays empreint à une guerre sans nom et où on ne compte plus les pertes humaines. Nous avons décidé de financer le chauffage et les fenêtres d’une école primaire mixte à Alep.

Et voilà comment deux filles qui aiment Paris, qui aiment la vie ont lancé le projet Habibi.

 Voilà le lien pour acheter le sweat #UlapXRimeArodaky

*Parrainer un enfant : ma filleule s’appelle Inas, elle a 13 ans,  elle a un frère et deux soeurs, elle a pour tuteur son grand père.  Je n’ai pas la prétention de changer sa vie, j’essaie d’améliorer son quotidien. Au delà d’acheter le sweat shirt, je vous encourage à l’approche des fêtes de jeter un coup d’oeil à l’association www.syriacharity.com #SyriaCharity.

Habibi la vie ! 

 

 

 

Habibi Samar Seraqui de buttafoco_Greg_Finck660
Habibi Samar Seraqui de buttafoco_Greg_Finck663
Habibi Samar Seraqui de buttafoco_Greg_Finck658
Sweat shirt Habibi: Ulap X Rime Arodoky
Photos: Greg Finck 
Maquillage: Diane Servant 

 

 

D'autres Pimp ta vie