Catégorie Ulap aime Samar Seraqui De Buttafoco.Une LIbanaise à Paris.

Nos meilleurs burgers de Paris

Samar Seraqui De Buttafoco.Une LIbanaise à Paris.

Nos meilleurs burgers de Paris.

Décembre n’est pas le mois le plus gai de l’année. Les journées raccourcissent, notre dose de café rallonge et on remplace notre manteau toute saison par une doudoune à l’allure suspecte. Voilà pourquoi c’est le moment idéal, de s’hamburgeriser et dévorer sans culpabiliser. Et puis de toute façon, nous avons passés les derniers mois à ne manger que de la pastèque fraîche. Comment ça non?

 

Le familial Burger et Fils 

La viande d’abord est la valeur ajoutée de cette première adresse qui ne connait de congélateur. Tout est fait maison et main tous les matins, me dit Sacha quand je l’interroge sur ses patates toujours croustillantes. Les frites sont cuites plusieurs fois, croustillantes et fondantes en bouche. Elles sont natures, c’est à dire sel et poivre, à l’ail et au persil, au mélange d’épices…

Le truc en plus : Tous les mois, Burger Fils propose une nouvelle recette françisée ou qui s’inspire des recettes du monde. Ça vous tente un burger à la feta  poivrons et frites au cumin ? 

www.burgeretfils.com 
9, rue du commandant Rivière
75008 Paris 

Big Fernand, en mode potes 

Pour le côté « home made » : pain, sauce et une qualité de viande exceptionnelle à la cuisson parfaite.

Les frites sont elles aussi évidemment  « maison » et les patates épluchées sur place. Chaque étape de la préparation des produits est suivie par un labo indépendant, vu que la franchise s’agrandit. Big Fernand c’est un burger de qualité, pile ce qu’il vous faut si vous chercher de la tradition sans prises de tête. 

Le truc en plus: Même certaines des boissons sont faites sur place !

www.bigfernand.com
55, rue du Faubourg Poissonière
75009 Paris

 

M.O.B, le végétarien

La version française de son homologue New-Yorkais installé dans la cité de la mode et du design est 100% sans viande car les végétariens aussi ont droit à leur burger. Celui-ci finit favori pour son steak végétal champignon/Patate douce/aubergine qui convertira le plus convaincu des carnivores. 

Pour accompagner cela, pas de sempiternel Coca mais un green smoothie ou une eau infusée, au choix concombre/menthe ou grenade.

Le truc en plus : Végétarien et même végétalien, le cheese-cake vous permet de finir votre repas garantit sans aucun produit animal.

www.mob-usa.com/fr
34 quai d’Austerlitz
75013 Paris

 

Blend, le choix du pain 

Parce qu’un burger c’est aussi le bun et celui-ci atteint la perfection.  Chez Blend, tout est maison : Les pains sont cuits deux fois par jour pour qu’ils soient les plus digestes possible, en plus d’être bons. Leurs compotes de légumes cuisent tous les jours et leurs frites classiques ou de patate douce sont elles aussi 100% maison. Enfin, la viande d’Yves-Marie le Bourdonnec est hachée dans chaque restaurant, tout au long de la journée. 

Le truc en plus : Les  desserts (cheesecakes et cookies) sont eux aussi maison et cuits tous les matins.

www.blendhamburger.com 
3, rue Yves Toudic & 1 Boulevard Beaumarchais
750011

Siseng, l’asiatique

Siseng c’est la petite révolution burger installée depuis peu près de République. Exit les traditionnels “buns” américains, ici le pain consiste en un “bao” une brioche chinoise cuite à la vapeur dont la texture très moelleuse apporte une réelle touche novatrice et goûteuse aux burgers habituels. 

Quant aux steaks, Ils se déclinent selon des saveurs asiatiques : épices, tempura japonais, lait de coco citronnelle… Le burger se réinvente et nous dépayse.

Le truc en plus : La carte du Siseng n’est pas fixe. Vous ne risquez donc pas d’être à court de nouveautés à tester.

www.siseng.fr
82 Quai de Jemmapes
75010 Paris

 

electric-diner-burger
burger26f-1-web

D'autres Ulap ♥