Catégorie Les carnets de François uneilibanaiseàparis

All I want for Christmas is…

uneilibanaiseàparis

Nous y sommes.

A partir du 15 décembre, impossible d’y échapper : l’esprit de Noël s’immisce un peu partout, entre les indispensables « Christmas party », jusqu’aux après-midi dédiées à l’achat des cadeaux ; TOUT est à peu près lié à Noël.

Les cadeaux justement : s’il est bien une question difficile à laquelle l’on doit se soumettre en cette période de fêtes, c’est celle du choix  « Tu veux quoi comme cadeaux à Noël » ?

Je dois dire que j’ai toujours eu du mal à répondre à cette question. Non pas que j’ai été spécialement gâté, mais je pense être relativement détaché des choses et des objets. Alors, quand Samar m’a demandé de répondre à la question « All I Want for Christmas is.. ». Il ne m’a pas fallu trop longtemps pour réaliser que ce j’aimais le plus à Noël, ça n’était pas les cadeaux mais .. la dinde, la farce, les marrons, les huitres, le fois gras, le champagne et les bons vins. En gros, la ripaille ! Et ce, pas uniquement, pour la qualité des mets, mais parce qu’on les savoure en familles, entre amis, entre proches. Pour moi plus que toute autre chose, j’aime Noël pour ça : les heureuses réunions, les repas qui durent dans la joie et la bonne humeur.

Alors… All I want for Christmas is…. You ! Obviously 

 

#CarnetsdeFrançois

SamarSerauiDeButtafocoUnelibanaiseàparis
UnelibaiseàParis

D'autres carnets de François