Catégorie Histoires de style Samar Linfidele dInes de La fressange paris 1

Le sac infidèle

 

Liberté. Une valeur qui nous tient à coeur de revendiquer. Libre, en tant que femme, notamment.

Libre de pouvoir faire ce que bon nous semble. Avec qui on le souhaite. Libre de se mouvoir et d’évoluer dans une société qui n’est pas toujours rendue facile à vivre pour nous, le sexe féminin. 

En ce sens, qui de plus libre que la Parisienne ?

La Parisienne fume, boit, n’a pas peur de choisir le steak tartare en dépit d’une salade de quinoa. La Parisienne fait des choix qui lui appartiennent sans craindre le qu’en dira-t-on. Cette Parisienne est autant clichée qu’elle est réalité. Et quelle meilleure preuve de son existence que l’élégantissime et sublime Inès de la Fressange ?

Pour très bref rappel, Inès a publié tour à tour un ouvrage sur les femmes de la capitale où elle livrait ses petits secrets intitulé sobrement ‘La Parisienne’ avant de revenir cette année avec le guide de ses adresses fétiches… À Paris bien sûr. 

Entre-temps, sa boutique éponyme a ouvert rue de Grenelle où l’on retrouve une sélection de marques ainsi que la gamme d’Inès, incontestablement au sommet du chic.

Mais aujourd’hui notre attention se porte sur la maroquinerie. 

Infidèle, voilà le nom très évocateur de ce sac 24 heures. En rouge, il fait sans aucun doute monter la température de quelques degrés. Fermoir doré, longue anse pour le côté pratique : Inès a encore une fois frappé très fort. Avec ce nouveau modèle, il semblerait que nous aillons trouve le compagnon idéal, celui qui enfin nous permet d’embarquer à la fois tablette, bouteille d’eau, carnet, lunettes de soleil… Sans passer pour un fourre-tout peu glamour. 

Ce ‘baise-en-ville’ est à lui seul le reflet de la femme libre par excellence. On y met aussi tout notre nécessaire de nuit… 

Sobre, chic et fonctionnel : un sac de femme libre par une femme libre.

Cynthia Jreige

 
inessac2hd
Sac : Inès de la Fressange Paris
Contributeur photos : Alexia Maggioni 

D'autres histoires de style