Catégorie Pimp ta vie 51-BLACK-SUPER-COVER-SQUARE

Playlist 51 BLACK SUPER – LABEL BECAUSE MUSIC

51BS_BIGGER_cover-ok

“51 BLACK SUPER” – 51 BLACK SUPER

Un groupe composé de Renaud d’H-Burnset Franck Annese, le patron de Sopress (Society, Sofoot, Sofilm, Doolitle… ).

2 minutes 30 de batterie qui roule sous une volée de guitares râpeuses et de voix qui se bagarrent au fin fond d’un transistor nineties, voici 51 BLACK SUPER. 11 morceaux et 30 minutes pour traverser les Etats-Unis, de la Californie des Pavement et Weezer à l’Ohio de Guided by Voices ou des Raspberries… 51 BLACK SUPER n’est pas groupe à se perdre en route, ni en futilité. Ecrit, composé, enregistré dans un processus d’urgence, avec des sessions courtes mais intenses, le premier album de 51 BLACK SUPER est à l’image de ses géniteurs : spontanés, et pressés d’en découdre. “Sounds like the Strokes with less cocaine and more facial hair” décrivit un jour un critique rock californien, à l’écoute des premiers titres. “A big compliment”, ajouta-t-il, pour être sûr.

Tenues : 
Tenue de scène et tenue de ville sont les mêmes. 
Basket pour 4/6e du groupe, Clarks ou Chelsea boots 
Jeans tshirt pour tous et casquette trucker pour deux d’entre nous
Hoodie 
 

• Leur bande son 

 

Happy Man de sparklehorse 

Sparklehorse est sans doute l’artiste qui nous réunit tous les 6. Le meilleur songwriter des années 90-00 avec Elliott Smith.

 

No Waves de Fidlar

Un groupe actuel mais qui a gardé l’esprit des nineties. No Waves c’est un tube pop comme Weezer aurait pu en faire. Ca paraît complètement crétin, mais c’est super jouissif.

 

Summer here kids de Grandaddy

Des types lo-fi à mort avec des tubes qui ont pourtant arrosé le monde entier… aujourd’hui, il y a quand même un festival en France qui s’appelle Summer Here Kids… La puissance de la barbe…

 

Range Life de pavement

Du skate, du backstage, des chiottes mobiles, des mecs qui s’en branlent de tout, et qui veulent juste une « range life »… le rock pavillonnaire comme on l’adore.

 

• 1 morceau du nouvel album 

« Over The Bridge » 

Aurélia Vigouroux & Label Because Music  

D'autres Pimp ta vie