Catégorie Pimp ta vie les fils du calvaire-image-une

Playlist LES FILS DU CALVAIRE – LABEL BECAUSE MUSIC

ULAP Playlist

Les Fils du Calvaire

Trio parisien (Jo, Damien et Clément), aujourd’hui partagé entre la capitale hexagonale et Berlin. Ils sont aussi les créateurs de l’hybride électronique dOP signé sur Circus Company, le label ayant sortie le premier album de Nicolas Jaar.

Les Fils Du Calvaire sont hybrides, transversaux entre pop française élégante, musique de club décadente et cabaret extraverti. Ils composent pour ceux qui chantent sous leur douche, pour ceux qui conduisent la nuit, pour ceux qui séduisent en dansant de travers. Et surtout pour ceux qui ont compris que l’instant présent est peut-être la dernière des libertés. Et tout ça sans la moindre nostalgie. Ils savent également s’entourer de pointures en faisant appel au savoir-faire d’Ash Workman (Metronomy, Christine & The Queens) pour le mixage de leur 1er album qui sortira prochainement.

Tenues 
A la ville : jeans, t-shirt blanc ou chemise, Timberland ou basket en fonction du temps.
Sur scène costume confectionné par Franck Zongo, Timberland noires ou Creepers ou Jordan 6.

Jonathan,

Sa bande son :

Madame Rêve : 

Pierre Grillet, qui a écrit cette chanson est un ami à nous qui a coécrit plusieurs chanson sur notre album.

Damien & Clément,

Leur bande son :

 

THE TRACES : Je t’aime moi non plus

A l heure de la cuisine fusion, des nems au foie gras et des mousses au chocolat parfumées au wasabi, découvrez la version thaïlandaise du “Je t’aime moi non plus ”  de notre cher Serge Gainsbourg. La version a certainement été enregistrée dans un karaoké mais le cœur y est.

JACQUELINE TAIEB : Le cœur au bout des doigts

Comme une version française du « Crazy in Love » de Beyonce enregistrée en 1965. Jacqueline Taieb est une artiste a découvrir ou redécouvrir. L’arrangement est phénoménal et meilleur que la version anglaise sortie quelque mois avant. Cette époque de la chanson française est brillante par sa finesse d’écriture et de vocabulaire. Retour vers les sixties!

SHEILA & BLACK DEVOTION : Spacer

C’est à l’écoute de ce titre qu’un jour ou notre regard sur Sheila a changé. Nous avons toujours cru que Sheila était une artiste oubliée de la génération de nos parents jusqu’au jour ou nous avons  écouté ce titre et là nous avons réalisé que c’était en fait une bombe sexy reine de la nuit et du disco.

NINO FERRER AND RADIAH : Looking for you 

Cupidon a encore frappé ! De l’amour pur, intergénérationnel, interconfessionnel et interstellaire… L’amour se vit a partir de deux et cette chanson est un magnifique duo avec une forme assez originale: les deux artistes chantent ensemble en suivant la même tonalité.

• 1 morceau du nouvel album 

Rester Avec Toi :

L’idée de cette chanson est apparue un soir à Lausanne avec un très bon ami.

Nous nous apprêtions à sortir lorsque quelqu’un lui passa un coup de fil.

Mon ami s’exclama : « Mec quand je sors, c est pas pour rentrer ».

La chanson était là! Merci la Suisse.

 

 Aurélia Vigouroux & Label Because Music  

D'autres Pimp ta vie