Catégorie Pimp ta vie une libanaise a paris-granola-petit dejeuner-a la une

Le petit déjeuner est l’un de mes repas préférés.

By Stéphanie Gerschel

Si ce n’est mon petit chouchou je l’avoue! Surtout le week-end lorsque j’ai le temps de le préparer tranquillement et de l’apprécier bien confortablement installée.
Je sais que beaucoup d’entre vous ne prennent sans doute pas le temps de manger le matin mais ça ne va pas du tout!!

Un petit déjeuner sain tout en étant gourmand (oui oui c’est possible!) vous permettra de faire le plein d’énergie et de ne pas avoir soudainement une folle envie d’un gros gâteau vers 11h!

Plutôt salé ou plutôt sucré? Moi j’aime les deux options et je vous propose mes deux « best sellers »!

L’option salée:

Tout d’abord, faites le plein de pain aux céréales et graines, avec ou sans gluten selon vos habitudes. Pour les parisien(ne)s, mes petits préférés sont celui de Chambelland, de Bread and Roses, du Pain Quotidien, d’Eric Kayser ou encore les délicieuses galettes norvégiennes épeautre et graines de courges que l’on trouve chez Monop’!

Ensuite, viens l’ingrédient principal, l’avocat! Plein de bonnes graisses et de vitamines il est votre allié idéal pour vous armer face à la journée qui débute. Coupez-le en fines tranches ou écrasez-le avant de le disposer sur 2 tranches de pain grillé (ou non). Saupoudrez le tout de poivre et éventuellement d’un peu de gros sel, pour celles et ceux qui ne peuvent pas vivre sans!

Et voilà! On ferme les yeux et on se croirait presque à Venice Beach, à Los Angeles, au bord de l’eau, en plein soleil. Mais non non on est bien chez nous et prêt(e)s à partir!

L’option sucrée:

Il existe des tas de différents muesli dans le commerce mais j’avoue que je reste partisane de la simplicité, pour éviter tous les sucres et graisses ajoutés notamment. J’achète donc de simples flocons d’avoine et ensuite fais le plein des fruits secs qui me plaisent soit des figues, des abricots, des dattes ou des ananas sans sucre ajouté vendus en vrac dans certains magasins bio!
Pour le moment très simple, non?

Après libre à vous de choisir le yaourt qui vous plait, nature ou à la vanille, au lait de vache ou au lait de chèvre, soja etc.

Attention viens l’étape préparation! Mais elle est on ne peut plus simple … Mélangez dans un joli bol de votre collection votre yaourt avec une cuiller à soupe de flocons d’avoine et un ou deux fruits secs. Le tour est joué! Pour compléter et si on a le temps, coupez quelques morceaux de pomme, poire, une figue ou quelques fruits rouges (selon la saison) sur votre préparation et GO pour la session « Je me régale »!
Avec ce petit déjeuner vous aurez fait le plein d’énergie, de gourmandise et de fibres, très bonnes pour votre équilibre alimentaire. Parfait pour commencer la journée, non?

Et vous, quelles sont vos autres recettes de petit déjeuner préférées ?

avocado toast

D'autres Pimp ta vie