Catégorie Les carnets de François gardenparty_1

The Venetians. #CFSVenise.

We did it. Au début c’était une idée, presque un rêve. Très rapidement, la réalité m’a fait penser que c’était peut-être une folie. À l’arrivée, il y eut cette superbe soirée, savant mélange d’élégance et de simplicité, de glamour sans chichi, d’ambition sans prétention.

Cette histoire, c’est celle de Samar, Candice, Julien et François, tous liés par Venise et qui se sont mis en tête de faire quelque chose de bien, quelque chose de beau. Tout a commencé un soir de Juillet 2015 par un mail que j’envoie à Samar et Candice leur proposant d’organiser à l’Institut Culturel Italien à Paris, un cocktail italien pour notre groupe des Jeunes Mécènes du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise. L’objectif est simple : donner de la visibilité à notre action, et présenter ce qui sera notre prochain projet de mécénat, la restauration du Casino Venier, siège de l’Alliance Française de Venise. On avait donc, un plan, un lieu généreusement mis à notre disposition et un super projet. Pas mal pour un démarrage.

Restait plus qu’à fixer une date, à tous les trouver des sponsors, une égérie, constituer les listes, faire les cartons d’invitation, les envois et les relances, contacter la presse et des photographes, faire le menus avec le traiteur, gérer la logistique… Une broutille ? Pas vraiment. 

C’était sans compter sur l’aide précieuse de bonnes fées et d’âmes bienveillantes, qui par leur soutien financier et, ou moral nous ont grandement facilité la tâche. En premier lieu il y eut un trio déterminant : d’un côté, Inès de la Fressange, la French Élégance par excellence, qui accepta d’un oui généreux d’être la marraine de la soirée, et d’un autre côté, Julien Seraqui et Antonio Rummo qui nous ont tout de suite accordé leur décisif soutien financier, Ensuite, il y eut les renforts de poids comme Eric Pfrunder et Véronique Lopez qui nous ont mis à disposition leurs contacts, leurs réseaux et bien sûr Jérôme Zieseniss, notre président, qui nous soutient, sans conditions, dès le début.

Une fois les ingrédients sur la table, c’était à nous de jouer. Et je dois dire qu’on a formé une sacrée équipe, chacun jouant avec sa partition, mais tous unis pour la même cause.

Un soutien de dernière minute a permis de faire de cette soirée, ce qu’elle a été – une superbe cocktail party dans l’un des plus beaux jardins de Paris – à savoir la météo qui nous a offert ce mercredi 15 Juin 2016 sa douce clémence en nous laissant une soirée sans pluie.

WE ARE THE VENETIANS. And we ARE PROUD OF IT. #CFSVenise

À suivre

#CarnetsdeFrançois 
Contributeur photos: Alexia Maggioni 
samarvenise
samarvenise_15
samarvenise_4
samarvenise_20
samarvenise_51
samarvenise_2
samarvenise_29
gardenparty_2
samarvenise_58
samarvenise_7
samarvenise_25
samarvenise_22
samarvenise_61
samarvenise_24
samarvenise_17

D'autres carnets de François