Catégorie Pimp ta vie Unelibanaiseaparis-Houmous

Le houmous

By Stéphanie Gerschel

 

Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement, je suis devenue experte en apéritifs improvisés entre amis et j’ai tendance à toujours inclure un houmous et un écrasé d’avocat maison sur mon petit buffet! Ma préférence personnelle pour déguster le houmous est quand il est accompagné de bâtonnets de carottes, frais et gourmand. I-dé-al!

Samar avait déjà partagé avec vous une recette gourmande mais light de houmous il y a quelques temps mais j’avais très envie de vous en parler avec mes mots, c’est la version du houmous d’une française à paris :).

Unelibanaiseaparis-Houmous2

Le houmous résonne souvent dans la tête des gens comme un met gras et sans intérêt nutritionnel. Les pois chiches contribuent à réduire le mauvais cholestérol, sont à favoriser en cas d’anémie et de diabète car ils sont sources de fer et de zinc et bien d’autres choses encore. Alors n’hésitez pas à en consommer.

La recette traditionnelle est à base de pois chiches, d’huile d’olive et de tahini*. Il existe de nombreuses déclinaisons très tentantes et colorées dont aux edamame*ou aux patates douces. 

Je le préfère le plus traditionnel possible et l’un des meilleurs à Paris est celui du restaurant  Liza, rue de la Banque. Parmi toutes les délicates préparations parfumées du brunch que j’ai pu déguster chez elle je dois dire que mon coup de coeur va au houmous.

Il est à la fois crémeux et gourmand tout en ne donnant pas l’impression d’être trop gras (ce qui peut malheureusement être l’inverse de ceux vendus dans le commerce)… et les pois chiches grillés déposés sur le dessus donnent un petit côté croquant qui est juste parfait.

Avouez que vous mourrez d’envie d’un bon houmous maintenant… 

Tahini : crème de sésame
Edamame : ces délicieux haricots que l’on mange dans les restaurants japonais.

 

 

Unelibanaiseaparis-Houmous3

Liza
14 rue de la Banque 75 002 Paris
Réservation très recommandée

 

 

D'autres Pimp ta vie