Catégorie Pimp ta vie galenic-samar-seraqui

Les cosmétiques et les brunettes

By Samar Seraqui de Buttafoco

J’ai toujours été une grande fan des publicités. Petite à Abidjan, j’adorais les regarder à la télévision. Elles me faisaient rêver. En grandissant, j’ai eu un peu de mal à m’identifier à ces mêmes publicités qui mettaient en scène les plus belles femmes du monde pour vendre un rouge à lèvres, voir de la lessive. Elles se ressemblaient un peu toutes. Elles étaient blondes, grandes, des jambes interminables, les yeux clairs en général bleu azur… je l’avoue, j’étais un peu jalouse, mais j’ai fini par comprendre que j’étais une petite brunette.

Les choses ont-elles changées aujourd’hui ? On peut toujours faire mieux. En revanche grâce aux réseaux sociaux, les services marketing ont compris qu’il ne suffit plus de vendre du rêve pour fidéliser une clientèle.

Avec Aude Sarkamani, consultante digitale franco-iranienne, on a pris un certain plaisir à tourner cette campagne avec Galénic.  Dès que je l’ai vue, je me suis posée la question ? Pourquoi nous ?

L’ambiance était bonne enfant. Entre les prises de vue, j’ai dit à l’équipe que c’était drôle d’avoir deux brunettes « d’origine » même si je déteste ce mot, pour ne pas dire de « type européen ». La réponse m’a beaucoup plu. La marque recherchait des femmes qui avait des choses à dire avant tout. Des femmes qui avaient une identité et qui cultivaient une certaine fidélité dans leur art de vivre. Et Galénic, fait partie de ces marques qu’on trouve dans les pharmacies, qu’on utilise au quotidien, qui nous ai recommandé par une copine et aussi qui se transmet de mères en filles. Je ne connaissais pas toute la gamme de produits. Personnellement ce que je recherche dans un produit, c’est une sensation de propre, je n’aime absolument pas ressentir le gras sur le visage, même si j’ai une peau très sèche. J’aime l’eau, la légèreté et la possibilité de pouvoir l’appliquer plusieurs fois dans la journée, si j’en ai l’envie sans me dire que cela implique tout un rituel obligatoire.

On est toutes différentes, et tant mieux. Chacune recherche quelque chose en particulier quand il s’agit de prendre soin d’elle. Sans pour autant faire du militantisme, je trouve ça cool simplement que les marques soient représentées par des personnes différentes physiquement.  

Avec toutes ces bulles, je ne sais pas si vous les voyez dans le flacon de mon petit sérum, on injecte un peu de légèreté dans notre quotidien.

Affaire à suivre… 

 

_MG_4452_RC_V2
_MG_5247_RC
_MG_5268_RC
_MG_4555_RC

D'autres Pimp ta vie