Catégorie Histoires de style samareresrouge3web

Être chic sans habit ?

By Samar Seraqui de Buttafoco

Peut-on être chic quand on n’a pas un manteau hors saison sur le dos qui nous donne une allure folle ? Une jolie silhouette monochrome arty, un sac infidèle ou même son sweat doudou qui nous donne confiance et cette ultime sensation d’être chic …

Pour ma collaboration avec Eres au mois de janvier, je me suis rendue compte, après coup, avoir uniquement choisi des maillots une pièce. Quand j’étais plus jeune, je trouvais les maillots de bain une pièce ringards[1]. Je voulais tout le temps montrer mon ventre. A l’époque le mot « crop top » n’existait pas dans mon vocabulaire stylistique, en revanche mettre mon nombril à l’air avec un pantalon taille basse[2], époque Mariah Carey[3], ceinture du jean coupé, chantant «Heartbreaker» avec Jay Z en 1999… Ça c’était #ChicChacChoc. Je reste nostalgique de cette période. En revanche, mon échelle de mesure en matière d’évaluation de chic a bien changé. En faire moins et couvrir certaines parties de son corps comme le nombril permet de gagner en élégance.

J’ai aussi le sentiment qu’un maillot 2 pièces est taillé comme des sous vêtements. Je ne suis pas spécialement pudique, mais j’aime l’idée d’être habillée même en maillot de bain.

[1] Ringard : C’est ringard de dire ringard ? 
[2] Pantalon taille basse : Que celle qui n’a jamais coupé la taille de son pantalon en jean se manifeste.
[3] Époque Maria Carey : Dans les années 90, je l’avoue j’étais plus dans le camp de Mariah Carey que le minimalisme, et maxi clean de Carolyn Bessette. 
Maillots de bain : Eres- Lieu : Alila Jabal Akhdar- Contributor Photos : Alexia Maggioni

 

samareresrouge3web
samareresrouge6web
samareresrouge2web
eres2-Oman-Samar-StyleTraveller
mini_29
samareresvert2web
samareresvert1web
eres2-Oman-Samar-Style-Traveller
Eres-2-Oman-Samar-Style-traveller
eres4hd

D'autres histoires de style