Catégorie Pimp ta vie Arles

5 adresses arlésiennes de Marin

By Marin Montagut

Marin Montagut enfile sa veste camarguaise pour s’enfuir le temps d’un week-end et profiter de l’été indien dans une de ses villes favorites : Arles. Suivez-le dans ses adresses favorites et insolites pour goûter aux plaisirs de la Provence et prolonger votre été en douceur !

Hotel-particulier

Coup de cœur

• L’Hôtel Particulier
4 rue de la Monnaie, 13200 Arles
04 90 52 51 40

Une belle bâtisse du XVIIIème siècle à l’abri des regards est le dernier refuge des amateurs de quiétude. La décoration immaculée donne l’impression d’être hors du temps. L’occasion de boire une citronnade autour de la piscine, un gracieux bassin en pierres de taille blanches entouré des arbres du jardin.

 

 

Viennoiserie

• Au Petit Déjeuner
20 rue de la Roquette, 13200 Arles

Derrière une exquise façade rose buvard, patinée par le temps, la petite boulangerie a le charme d’un passé à la Pagnol. On y vient pour se régaler de sacristains à l’heure du goûter ! Ces bâtonnets de pâte feuilletée torsadée, parsemés de noix et saupoudrés de sucre.

 

 

Mon secret

• La Botte Camarguaise
22 rue Jean Granaud, 13200 Arles

Les vraies bottes camarguaises, c’est ici et pas ailleurs. Loin du folklore ambiant, les authentiques gardians viennent s’y chausser. Sur mesure.  Dans des peaux robustes et patinées, ces Santiags à la française battent le pavé arlésien avec éclat.

La-botte-camarguaise
au_petit_dejeuner-marin-montagut
Chez-Bob

Le temps des gitans

  • Chez Bob Mas Pettie Antonelle
    Route Sambuc Villeneuve-Gageron, 13200 Arles
    04 90 97 00 29

Le dimanche midi, les autochtones se donnent rendez-vous dans la pampa pour déguster le taureau grillé au feu de bois puis danser au son d’un concert gitan. La semaine, c’est plus calme dans cette salle rustique décorée d’affiches de corridas. On se régale d’anchoïade, de poutargue servie avec des petits croutons et de viandes mitonnées à la sauce bohémienne. Hors du temps, hors norme, c’est l’un de mes endroits fétiches.

 

 

Des trésors

• Li Beloïo
11 rue Porte de Laure, 13200 Arles

Sous ce nom qui veut dire « bijou » en patois provençal, vous découvrirez un minuscule écrin rempli des parures anciennes des Arlésiennes. Du coulas, ce bracelet délicat, à la charmante croix que les élégantes portaient sur un ruban de velours noir, tout ici est raffinement et rareté.

Li-Beloïo-

D'autres Pimp ta vie