Catégorie Pimp ta vie img_0553

LE PETIT DEJEUNER DU ROYAL MANSOUR

img_0553

Quand on vous parle de cuisine marocaine, je suis prête à parier que vous pensez en tout premier au couscous, n’est-ce pas ? Il est vrai que c’est un des délicieux plats traditionnels de ce beau pays mais sa gastronomie en dénombre quelques uns d’autres tout aussi, voire plus savoureux, délicats et intéressants ! Samar vous a d’ailleurs déjà parlé de la cuisine exceptionnelle de la grande table marocaine du sublime hôtel le Royal Mansour à Marrakech.

J’ai eu la chance de mon côté de découvrir le petit déjeuner à la marocaine selon le chef de l’hôtel (Yannick Alleno étant à la tête de l’ensemble des restaurants de ce havre de paix) et je dois dire que ce fut un vrai délice, que de belles découvertes !

Non seulement la fraîcheur des fruits et bien entendu avant tout de l’orange, reine au Maroc, mais aussi les succulentes petites crêpes marocaines ont ravi mes papilles chaque matin! J’avais déjà eu l’occasion de goûter les crêpes aux milles trous (baghrir) et les petites crêpes croustillantes et feuilletées (msemen) mais les harcha m’étaient encore inconnues… Et bien elles ont gagné une grande fan! À base de semoule, cerclées et grillées à la poêle, ce sont de véritables gourmandises à déguster seules ou avec une pointe de miel. Les scones à la marocaine ! À reproduire vite vite chez soi pour briller auprès de vos convives d’un prochain brunch.

Jus préparés minute, confitures maison, omelettes blanches « so healthy », dattes medjoul à tomber par terre, pancakes, plus traditionnels mais moelleux à souhait… La carte et surtout le si attentionné et charmant personnel combleront a priori toutes vos envies gourmettes !

Comment ne pas partir d’un bon pied le matin après un tel petit déjeuner? L’équilibre à la marocaine assurément.

Le Royal Mansour

Marrakech

img_0554

D'autres Pimp ta vie