Catégorie Pimp ta vie img_3674

Passer Rive Gauche !

Il y a un peu plus d’un mois j’ai quitté le 11ème arrondissement, la rive droite, l’est parisien, pour rejoindre le 7ème arrondissement, la rive gauche. Et je dois dire que je suis très contente de cette nouvelle étape dans ma vie parisienne !

J’avais besoin d’un peu plus de calme, de moins de densité de logements, de verdure… tout en restant bien sûr dans un quartier où je pourrai toujours découvrir de bonnes petites adresses gourmandes.

Et évidemment je suis partie en quête très rapidement !

Je ne suis pas loin de la charmante rue Cler, qui accueille un joli marché, de beaux commerces de bouche, y compris un délicieux poissonnier, le glacier traditionnel deauvillois Martine Lambert mais aussi la pâtisserie lilloise Aux merveilleux que je connais depuis mes années lilloises (si vous ne connaissez pas leurs merveilleux et incroyables, de adorables petits monts de meringue, crème chantilly et copeaux de chocolat, courrez-y !).

Sur le chemin se cache une jolie petite brasserie Le bistrot de Maëlle et Augustin II, de bons plats de saison, bien présentés et généreux et une salle chaleureuse avec une grande table idéale pour un dîner entre amis. Ce soir-là, succulents encornets avec une petite sauce persillée puis un réconfortant boeuf bourguignon et petits légumes pour lui et des coquilles saint jacques parfaitement assorties aux purées acidulées qui les accompagnaient. Seul petit bémol, s’il vous plaît n’hésitez pas à sourire autant que vos plats nous le font faire, partagez plus le bonheur de votre belle cuisine chère équipe !

img_3673
img_3675

Et quel a été mon enthousiasme quand j’ai découvert THE coffee shop à la British que je chéris tant: le Blue Olive. Mi épicerie, mi café / brunch, cette jolie échoppe « cosy » propose parmi toute une sélection jus pressés Mignon, granola maison,  jolis cakes et salades, café Belleville etc. Le coin réservé aux enfants est tellement réussi que même les adultes se verraient bien y passer quelques temps !

Et ce n’est pas fini, j’ai encore beaucoup de choses dont je dois vous parler ! Le sublime marché avenue de Saxe, le speakeasy le Fitzgerald (oui oui cela existe dans le 7ème), le brunch « so californian » de Marlon, la cuisine basque qui réchauffe (et on commence à en avoir besoin) de Pottoka.



Qui a dit que le 7ème n’était pas « hype » ? 

D'autres Pimp ta vie