Catégorie Rendez-vous avec lapoudre, lauren bastide, zisla tortello, , hotel amour, paris, french, la parisienne, inna modja,

La poudre : Lauren & Zisla

lapoudre, lauren bastide, zisla tortello, , hotel amour, paris, french, la parisienne, inna modja,

By Samar Seraqui de Buttafoco

Quand j’ai pensé faire le portrait de Lauren et Zisla, je ne connaissais même pas le  le titre  de leur projet « La poudre ».

Je me doutais qu’après son passage au grand Journal de canal plus, Lauren souhaitait réinventer son métier de journaliste mais je ne savais pas que le changement sera si singulier : Choisir et interviewer en PODCAST deux fois par mois, une femme et uniquement une femme (ce genre qui suscite tant d’émotions) :  son parcours, sa vie, son corps, ses angoisses, son éducation sentimentale ou pas… Je ne savais pas que comme moi elle aimait lire les femmes mais je me doutais bien que quelque chose liait ces deux femmes.Sans les connaitre, l’idée de créer des liens avec une femme est quelque chose qui m’intéresse . Elles se sont rencontrés, au magazine Elle, Lauren rédactrice, Zisla stagiaire et à leurs façons, elles réinventent cet idée de la femme Elle avec autonomie et engagement. Au-delà de l’esprit de Gang marketté et des images filtrées, on est toutes à la recherche de bienveillance. on la trouve dans le regard lucide que pose Lauren quand elle remercie Zisla de l’avoir suivi dans l’aventure du Podcast, en avouant que son petit salaire ne correspond « encore » pas à la grande passion de l’aventure.

Dans ce duo, elles trouvent aussi chacune leur place, Zisla veut apprendre plus, comme Lauren qui a repris des études de sociologie des genres… on commence à peine à en parler et beaucoup d’ignorance autour du sujet encore. Comment y remédier? comme toujours en apprenant, en échangeant ça évite le jugement.

Dans son podcast n°2 avec Inna Modja, Lauren commence par remercier ce qui pourrait être un des premiers partenaires de la poudre ! On a besoin de partenaires pour avancer, comme avoir le bon micro pour faire entendre sa voix, mais aussi partager celles des autres.

Ecoutons et réinventons notre vie chacune à notre manière.

Je viens de terminer le podcast consacré à Inna Modja. Suis émue.

www.nouvellesecoutes.fr

 

 

D'autres Rendez-vous avec