Catégorie Les carnets de François CharlotteS1web

2017 – L’Année du Déclic !

charlotteS2web

By François Pignol

2017 sera, pour des raisons évidentes, une année particulière. Elections par ici, prise de poste présidentiel par là, le monde ne sera plus le même. Mais loin des considérations politiques ou macro-économiques, d’un point de vue purement personnel, 2017 pourrait être l’année de votre changement, de votre déclic.

C’est la posture bienveillante que défend la pétillante Charlotte Savreux, journaliste et essayiste (France 3, Direct 8, France 5). Depuis longtemps elle avait en tête l’idée que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et que tous les destins, même les plus glorieux, se construisent par étape. Qu’ils sont, aussi, jalonnés parc ce qu’on appelle souvent “les épreuves de la vie”.

Pour le montrer et donner envie à tous de se réaliser, elle a rassemblé dans un livre le portrait de 50 personnalités dont la carrière, hors du commun, ne s’est pas faite en un jour. De Stéphane Hessel, en passant par Roselyne Bachelot, elle retrace le parcours de ces gens d’exception qui, comme vous et moi, ont connu des moments difficiles, des doutes, des périodes sombres, mais qui ont su trouvé dans la vie, la force de les surmonter.

Optimiste de nature, Charlotte Savreux croit très fort en la capacité de chacun de prendre sa vie en main et d’y donner le sens qu’elle doit avoir.

Alors, 2017, l’année du déclic ? Chiche ?

A suivre

L’année du déclic de Charlotte Savreux aux éditions Balland
contributor photos : Alexia Maggioni
charlottelivreweb

D'autres carnets de François