Ulap | Style traveller

Samar Seraqui de Buttafoco  Journaliste-Chroniqueuse.

 

Quand j’ai créé le blog mes premiers mots étaient « Dans mes rêves les plus fous, je parcourrais le monde, du Bouthan à New York à la rencontre des gens, des lieux qu’ils habitent et des objets qui les animent. En attendant, je suis née et j’ai grandi en Côte d’Ivoire. De nationalité libanaise, j’ai vécu 3 années collèges à Beyrouth avant de poser mes valises à Paris. Après des études de journalisme et un diplôme en relations internationales, j’intègre rapidement la rédaction de la chaîne TV Direct 8, des débuts aux côtés de Marc Menant qui me donne le goût des mots, la rigueur et l’exigence. Les expériences s’enchaînent avec des chroniques littéraires et cinéma sur TV5 Monde… Se suivent les expériences et me voilà en 2009 au sein de la rédaction arabophone de FRANCE 24, l’actualité internationale me passionne, l’expérience est intellectuellement très intéressante mais j’ai besoin de légèreté pour déconnecter. Je crée « une libanaise à paris » sans savoir ce que je vais bien pouvoir écrire. » 

Le blog était confidentiel et me permettait de travailler ma plume. Il était anonyme, aucune photo de moi. Depuis mon bébé a grandi, il est devenu la vitrine de mon travail et m’ouvre les portes de belles collaborations avec des médias prestigieux et l’industrie de la mode.

Aujourd’hui : L’audience du blog a augmenté, et m’encourage à me lancer seule comme une grande :). L’exposition me fait peur, je gagne en confiance et essaie de m’amuser avec la mode. D’ailleurs je n’aime pas la mode, mais le style, celui qui colle à la personne. À travers un vêtement, j’aime l’idée de raconter des histoires de vie avant tout. J’aime aller à la rencontre des gens et prendre le temps de découvrir ce qui leur donne envie de se lever tous les matins, dans un monde qui va trop vite. Et les voyages, qui n’aime pas les voyages ? J’ai grandi en lisant Jack London, Jules Vernes et Saint Exupéry, j’essaie de mettre un peu de voyages dans les étoffes et parfois j’en rapporte de mes voyages…

ULAP se veut à mon image, curieux de tout !

Bienvenue à Vous.

titre-page-contributeurs
20140909_Web_Style_Story-DSC09975

François Pignol

 

Ulap ouvre ses portes à la voix d’un homme. « Quelle difficile mais excitante tâche que m’offre Samar, de participer avec mes mots, à ce qui fait le charme de ce site. » Chaque semaine, il vous fera part de ses impressions, de ses idées, de ses flashs, sous la forme de billets, doux, amers, acides ou tendres. François est diplômé d’HEC et travaille à la Direction de la Stratégie et du Développement du Groupe M6. Passionné par l’Italie, François est administrateur du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise et fondateur du Groupe des Jeunes du Comité. Ce cercle de jeunes mécènes, fondé en 2007, oeuvre au sein du Comité, à sensibiliser de jeunes contributeurs à la préservation du patrimoine de Venise. Le Groupe des Jeunes du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise a notamment financé la restauration des Chevaux de St Marc dans la Basilique St Marc et le mobilier de la chambre de Sissi au Palais Royal de Venise.

Suivez le sur instagram : @françoispignol
benedicte-burget-presentation-ulap

Bénédicte Burguet

 

Une maison d’architecte, un drapé maîtrisé, un livre de photo, une gravure de Goya, un vase de la manufacture de Sèvres, une lampe 1970, un imprimé Fornasetti, un fauteuil Art Deco, de la porcelaine japonaise, une assiette peinte à la main, une broderie indienne, un vrai papier peint, une pièce ornementale, un nouveau designer, un plaid en baby lama, la sélection Vitra, un cendrier vintage… « Émerveille-toi chaque jour. » Voilà mon mantra.

 

Suivez la sur instagram : @benedictebrgt

 

 

marin montagut-une libanaise a paris

Marin Montagut

 

Marin Montagut a grandi dans la chaleur colorée du midi de la France. Très tôt, il commence une vie de voyage et c’est à Londres qu’il pose ses bagages pour étudier à la Saint-Martins School of Art & Design. De retour en France, il jette l’ancre à Paris.

Marin s’y passionne d’arts, de rencontres, de brocantes, d’antiquités, et goute à une souriante bohème. Il travaille alors comme scénographe et décorateur pour le cinéma et monte, en parallèle sa maison de production. Autodidacte et touche à tout, il réalise et produit des vidéos pour de prestigieuses maisons françaises et plusieurs documentaires à travers les continents. Poussé par le vent, cet insatiable globe-trotter poursuit son tour du monde avec son carnet d’aquarelles, déambulant au gré des lieux insolites qu’il aime débusquer hors des sentiers battus.

C’est dans cet état d’esprit fantasque que Marin crée Bonjour City Map Guides, collection de ravissants manuels d’orientation illustrée par ses soins dans lesquels il livre ses adresses favorites. Il y partage son gout pour les atmosphères raffinées, le rare et l’inédit.
La collection est aujourd’hui distribuée à travers le globe et publiée aux éditions Flammarion.

Esthète avide de voyages et de découvertes, Marin Montagut invente avec sourire un charmant style vie.

Il est aussi auteur du site www.marinmontagut.com

 

unelibanaiseaparisChloé

Claude

Née dans le milieu du cinéma, Claude a choisi celui des livres pour faire sa vie. Après des années  d’études (littérature et philosophie), à Paris et à New-York, elle est devenue éditrice et travaille  aujourd’hui dans une grande maison d’édition parisienne, à Saint-Germain-des-Prés. Si son premier amour reste celui des livres, son second est la mode. Etonnante association qui lui vaut souvent les remarques de ses très chers collègues de l’édition (pour qui l’audace stylistique se définit par une veste en laine à empiècements aux coudes ou une jupe droite zippée), et les appels effrayés de son banquier. Lorsqu’elle ne lit pas ou ne flâne pas dans une librairie, on la trouvera aisément dans un dépôt-vente à la recherche d’une nouvelle pièce du grand Yves Saint-Laurent (son maitre en la matière), dans un magasin de fourrures (elle en compte plus d’une quinzaine déjà, et certaines valent le détour), dans une friperie où certaines pièces exquises se perdent parfois pour son plus grand bonheur, ou chez les jeunes créateurs qu’elle suit. Autant que la fiction permet de voyager, et les mots d’habiller le réel, les vêtements lui semblent autoriser chacun à se réinventer toujours sans se déguiser. Alors pourquoi s’en priver ?

alexia (1)

Alexia Maggioni

 

Passionnée depuis toujours par la mode et l’art, j’ai su aux alentours de mes 10 ans déjà que je voulais travailler dans cet univers!

J’ai donc, après mon bac, naturellement commencé une école de mode dans la direciton artistique, j’ai premièrement étudié le fashion styling à l’Istituto Marangoni de Paris ( Milan pour ma dernière année) qui revient globalement à créer une image de mode, tout penser, le lieu, la mannequin, le thème, le photographe aussi! Et c’est là que j’ai compris que je voulais faire de la photo, je n’arrivais jamais à laisser cette partie du shoot entre les mains de quelqu’un d’autre que moi! J’ai alors fini mes 3 ans de fashion styling et j’ai ensuite enchainé sur un master de photographie toujours à Milan! »

L1001303-14-edited-v1

Lorena Vergani

La multiculturelle argentine-allemande, qui a grandi en Espagne mais avec une éducation française, et résidente à Paris, possède un regard différent pour analyser ce qui l’entoure.
Passionnée d’Hôtellerie, de Mode et d’Art, elle a crée son entreprise LV b e s p o k e, où elle concocte pour ses clients fortunés des “Expériences”, c’est-à-dire des programmes de visites sur mesure en France et en Espagne, que ce soit dans le domaine de l’Art, de la Mode, de la Gastronomie ou spécifiquement pour les enfants. Elle organise également des évènements privés pour les grandes marques de luxe à Paris.
Sous son oeil critique mais solaire, et en constante recherche de l’excellence, elle nous offrira un voyage à travers ses coups de coeur artistiques en France et ailleurs.

 

Cynthia Jreige-contributor-une libanaise a parisJPG

Cynthia Jreige

 

Diplômée en Fashion Design et actuellement en Master Journalisme de mode au London College of Fashion, Cynthia est une passionnée d’art et de voyages. Cosmopolite, d’une mère Belgo-Italienne et d’un père Libanais, elle a grandi au Luxembourg avant de déménager à Paris puis New-York et de finalement poser ses valises à Londres.

Après notamment un passage au Nouvel Observateur, une année d’apprentissage aux côtés de Jason Wu aux Etats-Unis Cynthia va décrypter pour nous les tendances avec son œil affûté.

Suivez la sur instagram : @c.n.g.m.j

 

 

20140729_Web_Style_Story-DSC01202

François Xavier Wattine

 

Après plusieurs années au sein d’une agence de marketing digital en tant que Directeur Marketing, Fx a cofondé WebStyleStory.com, le point de rencontre entre les marques de mode, les influenceurs et les photographes. Sa passion pour la photo l’a amené à devenir lui-même photographe en parallèle de son activité, principalement pour des clients dans l’univers de la mode et présents eux-mêmes sur WebStyleStory. www.WebStyleStory.com

Suivez le sur instagram : @Webstylestories

 

 

Lama-Mattar

Lama Mattar

 

Dans sa vie professionelle, Lama est Docteur en Nutrition. Sa passion, la photographie lui permet de s’évader du monde de la science pour rejoindre le monde des arts. Autodidacte, elle s’est formée à la photographie elle même à travers différents workshops, expositions, lectures et séminaires. Toujours à la recherche de la subtilité et du minimalisme, son travail sublime la beauté et révèle de l’audace tout en restant fidèle à une certaine simplicité. On s’est rencontrées à une exposition, elle était une lectrice du blog, et depuis elle contribue avec talent aux shootings de la rubrique #styleStories.

Suivez la sur instagram : @lamamat

 

photo presentation

Sophie Kosremelli

 

Sophie est libano-canadienne. Tout juste diplômée de l’Académie Libanaise des Beaux Arts (ALBA) àBeyrouth en 2013, elle se lance dans le métier de styliste en Freelance. Parfaitement trilingue, Sophie s’occupe des traductions du blog du français vers l’anglais mais aussi contribue en tant que photographe. Dans la Team Ualp, on craque pour son sens du stylisme toujours très frais et parfois tout aussi fou!

Elle est aussi auteur du blog www.rougeareves.com