Catégorie Travel winter-wedding-outdoor-08

Mariage d’hiver à Megève ?

Megève se trouve à la 5ème Position du classement des 10 plus belles destinations pour se marier ! Pour en savoir plus j’ai donné rendez vous au bistrot de Megève aux premières frenchies qui proposent d’organiser le plus beau jour de votre vie hors saison  … Avec DayLove Events Liza et Virna Lucchiari, soeurettes et megévanne depuis 15 ans vont nous dire pourquoi et comment organiser son mariage d’hiver et pourquoi pas à Megève ? et pour les fashionistas voici ma sélection de tenues d’hiver dénichée  en plein mois d’Aout dans le Vogue Novias

J-1 : la veille du mariage ?  On organise une descente en luge, avec plat traditionnelle, tartiflette et fondue, on immerge complètement les invités dans l’environnement.

Jour J : On bouscule les traditions ? A la sortie de l’église ou de la mairie, On  remplace le champagne par un vin chaud, chocolat chaud pour les enfants et crêpes salées sucrées…

Se dire Oui en Altitude ? Pour les plus casse cou  aux pieds des pistes, et  pour ceux qui recherchent un peu plus de chaleur sur la terrasse d’un chalet sous une arche en gypsophiles, et fausse fourrure sur les bancs

L’arrivée de la mariée ?  En calèche tout simplement !

Effet de surprise ? Les invités arrivent en petite robe de soirée et moonboots, les stilletos dans la main ! les flambeaux qui guident leurs pas vers le lieu, et prendre les œufs pour monter en altitude est un  dépaysement total !

Un menu authentique ? Oui mais au plat savoyard on va préférer les nems au reblochon, et des mets plus délicat, la gastronomie est très présente à Megève… Sans oublier le wedding Cake dressé en haute montagne !

Et La mariée ? Une toque en fourure pour être chic en altitude, préférez un bibi à la traîne, Une robe courte avec des collants, la touche d’hiver avec des plumes et surtout des boots pour pouvoir profiter de l’extérieur et ne pas être handicapée par la neige ! les talons c’est pour la fête !

La décoration ? Sans être caricaturale mais qui rappelle l’hiver ! Des plaids en fausse fourrure sur les bancs à l’extérieur. Chandeliers et bougies  pour illuminer l’intérieur, des gypsophiles en guise de flocons, ou des pins et un sapin pour un côté très typique !

J+ 1 : Le Brunch du mariage ?  Une descente de piste en chien de traîneau, avant de découvrir un petit restaurant caché !

Et la météo ?  C’est comme l’été, on ne sait jamais !

Un enterrement de vie de jeune fille à Megève ?  Très chic, avec un cour de cuisine dispensé par un chef au plus près des étoiles, avant de profiter des nombreux spas de la station!

Merci à Liza et Virna Lucchiari !

DayLove Events 
Megève, 146, chemin des Poex 74120 Demi-quartier
dayloveevent@live.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

More travel