Catégorie Pimp your life desmedido, canape, sofa, interior, deco

The sofa

J’aime les canapés généreux, et je passe beaucoup de temps, affalée sur le mien (comme beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre) peut être un peu moins pour ceux qui n’ont pas encore trouvé celui qui deviendra leur deuxième lit… Quand on m’a parlé de Arancha Valcarce, architecte d’intérieur, qui a lancé « desmedido », la haute couture accessible du canapé, je me suis dit que c’était l’occasion de lui poser quelques questions et d’avoir un mode d’emploi instinctif du canapé !

 Qu’est ce qui fait qu’un canapé est confortable ? Un canapé est confortable lorsqu’on y passe du temps et que l’on s’y sent bien autant pour regarder un film avec les enfants, que pour un apéritif dinatoire entre amis, assis autour d’une table basse. Le canapé est réellement l’élément clef du salon.

 On passe beaucoup de temps sur notre canapé, qu’est-il interdit d’y faire ? En principe rien, le canapé ne doit surtout pas être lié au mot interdit et doit pouvoir s’adapter à toutes les utilisations souhaitées.

 Y’a-t-il une matière à éviter (je pense au sky par exemple) ? Il n’y a pas de matière interdite. L’important est d’avoir une bonne structure de base.

 Comment savoir qu’il est temps de changer son canapé ? Si tu n’as pas encore un « desmedido » chez toi.

Le canapé idéal serait … ? Celui que tu ne changerais pour rien au monde,  qui vieillit bien et pour lequel tu es toujours aussi satisfait(e) de ton choix même des années après, en te blottissant dedans.

* Desmedido signifie en espagnol au delà des mesures.

Contributor illustration : Rime Arodaky
Copyright photos: Desmedido
desmedido, canape, sofa, interior, deco,

More Pimp your life