rime arodaky,lalovelist,robe de mariée

Lalovelist de Rime Arodaky !

Il paraît que trouver sa robe de mariée, est un vrai casse-tête ?  Il paraît même que  choisir l’option du sur-mesure, ça a un peu un côté Kamikaze ? Il paraît aussi que certaines mariées se retrouvent plus ou moins déguisées le Jour J… Je ne vais pas vous faire le coup : «  Je pense avoir trouvé une créatrice de robes de mariées de rêve !!!! ». Nuance : j’ai rencontré la créatrice qui m’a donnée envie de me marier très rapidement! Comme le veut la tradition, je fais les présentations : Rime Arodaky est franco-syrienne, après avoir fait ses classes chez Sonia Rykiel et à la chambre  syndicale de la couture parisienne, elle crée sa propre marque de prêt à porter en 2007… Rappelez-vous, cette année là, le mot crise est prononcé pour la première fois…  et comme les périodes de crise s’accompagnent d’une explosion artistique magnifique. Après avoir réalisé les robes de mariées de ses copines elle se lance dans le monde de la Bride !

C’est grâce à son blog Lalovelist, que je découvre l’univers et le travail de Rime Arodaky. Sans avoir les idées trop arrêtées, je trouve que le monde de la bride, sur la toile ou dans les vitrines a un goût de candies,  ces bonbons sur-sucrés, made in USA. Sous prétexte qu’il s’agit du plus beau jour de notre vie, on devrait trop en faire… Aux candies je préfère le goût, la couleur et le bruit du caramel, le vrai, que faisait ma maman, plus subtil et compliqué qu’il n’y paraît. l’autre tendance en vogue est « Less is more », un autre piège, c’est comme le maquillage  Nude, sa place est uniquement dans les pages glacés et hautement photoshopé d’un magazine… parce que « le peu serait le mieux » c’est très compliqué dans la vraie vie! Avec ma robe signée Rim Arodaky, je pense que je ne serais jamais trop ou pas assez moi même, je serai Samar en mieux !

Maîtriser les codes de la mariée, c’est pas vraiment évident, surtout sur un croquis, Une fois avoir fait le tour des boutiques pour savoir déjà ce que vous n’aimez pas, foulez la porte de  l’atelier de Rime Arodaky, pour voir les finitions et le tombé de ses robes. Parlez lui de vos envies, vous ne serez pas déçue. Le mot d’ordre de ses robes sur mesure c’est le style. Elle juxtapose tradition et modernité  pour vous rendre belle, féminine et fraîche !

Cette  parisienne réinvente les codes de la mariée, les formules« trash the dress » ou « naphtaline dressing » trop peu pour elle. Rime vous fait une création unique, aux multiples possibilités : vous pourrez faire votre robe en deux pièces et à vous d’assortir votre top rock à un jean ou d’enfiler votre jupon bohème un soir d’été… Et si vous avez envie de nostalgie elle remettra au goût du jour la robe de votre maman adorée ou de votre chère grand mère. Vous pourriez toujours bénéficier de ses conseils pour vos petites filles d’honneur… Vous l’auriez compris, l’ambition première de Rim arodaky est de vous révéler! Alors en attendant la demande, je vous invite à découvrir lalovelist !