Catégorie Rendez-vous avec zuhair murad, haute couture, fashion week, fall winter 2012-2013

Zuhair Murad Backstage !

Avant le défilé Zuhair Murad, j’ai eu la chance de le rencontrer en privé backstage. Une très belle surprise humaine. Il était très calme, accessible, répondait à toutes mes questions avec beaucoup de précisions et il m’a personnellement fait découvrir sa collection que je vous invite à découvrir en images !

zuhair murad, haute couture, fashion week, fall winter 2012-2013

Vous êtes le roi du red carpet aujourd’hui, vous allez même habillé Jennifer Lopez pour sa tournée, qu’est ce qui reste du jeune Zuhair ?

Je ne pense pas avoir changé. Je suis resté très spontané. J’aime mon métier, je suis passionné par mon travail. A chaque fois que je dessine une robe c’est un nouveau challenge et j’ai la même appréhension avant chaque présentation.

Quelles sont les femmes que vous aimez habiller ?

J’aime les femmes mystérieuses. La femme qui ne dévoile pas sa personnalité tout de suite. Celle qui aime jouer des saisons, qui aime et n’a pas peur du changement. Elle peut être classique un jour, romantique le lendemain ou glamour un soir. Une femme qui aime la vie tout simplement.

Et les matières que vous aimez travailler ?

J’adore travailler la soie, la mousseline comme la dentelle. J’aime les matières fluides surtout pour la couture. Un tissu léger qui couvre le corps d’une manière très sensuelle et toujours  manière aérienne.

 Vous défilez dans le calendrier Haute-Couture de Paris depuis 10 ans, quels sont les ateliers français ?

Nous travaillons avec les ateliers Lesage pour certaines de nos broderies ou le plumassier Lemarié. Ces ateliers ont un savoir-faire unique et ce sont de véritables artisans du luxe. Bien évidemment nous avons aussi nos artisans qui travaillent aussi dans nos ateliers à Beyrouth et à Paris.

 A quand Un défilé Zuhair Murad à Beyrouth ?

J’ai vraiment envie de faire un défilé au Liban, mais j’attends l’occasion de le faire. Peut être, pour l’ouverture de ma nouvelle maison de couture. Une maison de 11 étages dans le quartier de Gemmayzeh. D’ici quelques mois il y aura l’ouverture et peut être la bonne occasion de faire un défilé ! 

zuhair murad, haute couture, fashion week, fall winter 2012-2013
zuhair murad, haute couture, fashion week, fall winter 2012-2013
zuhair murad, haute couture, fashion week, fall winter 2012-2013

D'autres Rendez-vous avec