Catégorie Histoires de style Coco Chanel ,Appartement privé, art décor, Baroque, camélias,Chanel, style, visite, RUE CAMBON, JEAN PAUL GOUDE

@ l’appartement de Coco Chanel: Inspiration

Cet appartement est une source d’inspiration pour tous les créateurs de la maison chanel. Karl Lagerfeld la connaît par cœur, il n’a plus vraiment besoin d’y venir. Mais pour les autres créateurs qui joignent la maison chanel, la visite de l’appartement de Mademoiselle est un passage obligé.  Cette cage à oiseau  a inspiré Jean Paul Goude pour son film avec Vanessa Paradis. Une première d’atelier l’avait offert à mademoiselle Chanel. Elle l’avait disposé sur la table et depuis rien à bouger, tout est resté comme elle l’avait laissé.

Le lustre avec des minéraux dessiné par Mademoiselle Chanel m’a fait pensé à cette collection Automne Hiver 2012_2013 imaginée par Karl Lagerfeld. Seule les fleurs sont changés une fois par semaine, ces fleurs blanches comme elle les aimait, sans odeur. Elle est toujours quelque part et partout, Elle a eu une passion pour les camélias, aujourd’hui cette fleur est déclinée dans tous les matériaux possible et inimaginables. La console en bois laqué noir a inspiré l’emballage des cosmétiques noirs! Tout est prétexte à ressortir, à refaire naître et ne jamais aller à l’encontre de ce que mademoiselle Chanel avait fait…

@ L’appartement de mademoiselle Chanel : L’escalier Art déco
@ L’appartement de mademoiselle Chanel : L’entrée Baroque
@ L’appartement de mademoiselle Chanel : Le salon
@ L’appartement de mademoiselle Chanel : La salle à manger
@ L’appartement de mademoiselle Chanel : Le bureau
@ L’appartement de mademoiselle Chanel : Les joyaux de Coco

 

D'autres histoires de style